3 astuces pour faire diversion quand le Père Noël passe - Grand-Mercredi

Non Classés

3 astuces pour faire diversion quand le Père Noël passe

Temps de lecture : 3 min

Dans certaines familles, le Père Noël commence sa tournée le 24 décembre au soir, quand les Petits-Enfants sont encore dans les parages… Si vous êtes concernés, chers Grands-Parents, quelque chose nous dit que vous ne serez pas contre quelques astuces pour déposer les cadeaux discrètement sous le sapin sans éveiller les soupçons ! Découvrez nos meilleurs tours de passe-passe pour bluffer vos Petits-Enfants.

Le labyrinthe de Noël

Pour cette première astuce, vous aurez besoin d’autant de pelotes de laine, de crayons et de chocolats que de participants et d’un peu de patience ! Commencez par attacher la petite surprise chocolatée à l’extrémité de chaque pelote. Cachez-les ensuite à différents endroits de la maison. Déroulez les pelotes en passant sur le canapé, derrière le fauteuil, autour des pieds de la table de la cuisine etc. Essayez de faire en sorte que les fils des différentes pelotes se croisent. Pour gagner, vos Petits-Enfants devront être les premiers à enrouler le fil le plus vite possible autour du crayon pour découvrir la surprise qui se cache au bout !

Les carottes sont cuites

Cette activité à partager en famille le soir de Noël va amuser petits et grands. Pour jouer, c’est fastoche, vous aurez besoin… d’une carotte ! Petits-Enfants, Grands-Parents, oncles, tantes et cousins se placent debout en cercle. À tour de rôle, ils devront se passer la carotte, en la coinçant entre leurs genoux. Attention, on surveille les petits malins, il est interdit d’utiliser ses mains. Lorsqu’un joueur fait tomber la carotte, il est définitivement éliminé. Fous rires garantis à chaque partie !

Chef-d’œuvre à l’aveuglette

Pour ce dernier jeu, chaque participant s’équipe d’une feuille blanche, d’un feutre et d’un bandeau pour se cacher les yeux. Et c’est au tour du maître du jeu de souffler les instructions suivantes :

  1. Tracez une ligne pour faire le sol
  2. Dessinez un sapin de Noël
  3. Ajoutez 3 boules de Noël et une guirlande
  4. Dessinez une étoile au-dessus du sapin
  5. Ajoutez 2 cadeaux sous le sapin

Et hop, on compte les points : 1 point si le sapin touche le sol, 1 point si l’étoile touche le sapin, 1 point si la guirlande est sur le sapin, 2 points si les trois boules sont sur le sapin, 2 points si les cadeaux sont au pied du sapin. Des chefs-d’œuvre à offrir au Père Noël ? Pas sûr !