Rangez vos bouquins et imprimez plutôt ces quatre recettes parfaites pour le quatre-heures de vos Petits-Enfants.
– LES ROCHERS COCO
Ma préférée. Parce qu’ils peuvent touiller avec les doigts et que ça cuit vitesse grand « V ».
1 tasse de sucre. 2 tasse de noix de coco râpée. 1 oeuf. 1 pincée de sel. On mélange. On forme comme des pyramides (ou du moins on essaye…). On beurre une plaque ou une feuille de papier sulfurisé et hop ! 10 minutes dans un four préchauffé th.8. Encombrement minimal et appétits contentés !
– LES PANCAKES
Les élections américaines approchant, autant être raccord avec l’actualité et leur proposer de troquer leurs crêpes adorées (les vôtres, bien sûr!) contre cet incontournable de la cuisine US, qui vaut aussi pour l’heure du petit-déjeuner.
Mélanger 250 gr de farine avec 30 gr de sucre et 1 sachet de levure. Creuser un puits et y ajouter 65 gr de beurre fondu, 30 cl de lait et 1 pincée de sel. Faire patienter les ogres yankees 1h (le temps que la pâte repose) et faire cuire dans une poêle légèrement huilée.
– LES LANGUES DE CHAT
125 g de beurre en pommade mélangés à un sachet de sucre vanillé et 90 g de sucre en poudre, auxquels il faudra ajouter deux oeufs (un à un) et 125 g de farine tamisée. On ne se débine pas : vous avez toutes ça dans vos placards ! Faute de poche à douille, un sac congélation (propre) entaillé au coin leur servira à déposer sur une feuille de papier cuisson des languettes de 5 cm de long. Cinq minutes maxi à 200°C et, déjà, par l’odeur alléché, le gang des tabliers miniatures fera de la varappe jusqu’au four.
– LES MADELEINES TOUT CHOCOLAT
Pour commencer, demandez à l’un de vos commis préféré de battre 3 oeufs avec 100g de sucre. Ajoutez 11àg de farine et 1/2 paquet de levure chimique. Faites fondre délicatement 90g de beurre avec une tablette de chocolat pâtissier et mélangez cette pâte à la première…On peut commencer à ranger et nettoyer la cuisine, pendant que celle-ci se repose 30 min au frigo.
Remplissez les moules et au four 5 min à 220° puis baisser la température à 200° pendant 7 min. Il ne reste plus qu’à déguster !!
Ah oui, ultime conseil : gardez-en un peu pour les parents !