Tous les Grands-Parents n’ont pas la chance de voir leurs Petits-Enfants à leur guise. Résultat, ils vous manquent terriblement. Pas d’inquiétude, Grand-Mercredi vous livre quelques conseils pour tenter d’atténuer ce manque.
1) Vous n’avez pas le droit de les voir…
Si certains d’entre vous voudraient voir davantage leur Petits-Enfants, d’autres n’ont tout simplement pas le droit de les voir. Pour tous ceux qui se retrouveraient dans cette triste situation, sachez que là-encore vous avez des droits et nous vous encourageons à les faire respecter.
2) Et si vous leur écriviez ?
Bon nombre de Grand-Parents entretiennent une correspondance avec leurs Petits-Enfants, cartes postales ou lettres manuscrites, cela permet en plus d’entretenir le souvenir. N’oubliez pas que le droit de correspondance est un droit reconnu pour les Grands-Parents, alors pourquoi s’en priver ?
3) Vous pourriez leur parler…
Que ce soit par téléphone ou par webcam, vous pourriez parler directement à vos Petits-Enfants. Vous pourriez créer un rendez-vous régulier et hebdomadaire, afin d’être sûr de pouvoir discuter avec eux… Peu importe le programme des uns ou des autres.
4) Vos Petits-Enfants grandissent
Vos Petits-Enfants grandissent vite et vous avez souvent l’impression que vous, qui ne les voyez pas autant que vous le voudriez, passez à côté de quelque chose d’important. Pas de panique, c’est bien en grandissant qu’ils auront besoin de leur Grand-Mère.
Cette distance actuelle créera un manque dans le futur qui les poussera à se rapprocher naturellement de vous.
Bien qu’on aimerait tous voir ses Petits-Enfants autant que possible, gardons en tête que de nombreux Grands-Parents sont privés de leurs Petits-Enfants… Grand-Mercredi leur apporte tout le soutien nécessaire et leur rappelle qu’ils ont des droits.