Coronavirus oblige, l’été 2020 sera très probablement unique en son genre ! Et dans un tel contexte, occuper ses Petits-Enfants peut être perçu comme un vrai casse-tête. Pour cette raison, nous vous proposons une sélection de 5 idées d’activités à refaire cet été en France et en famille.
1/ Le vélo
Les vacances en famille sont de doux moments de partage avec ceux qu’on aime. Pour qu’elles deviennent une belle aventure, nous vous encourageons à multiplier les moments à vélo, qui raviront les petits comme les grands.
À la ville, à la campagne, au milieu des champs ou le long des côtes, la bicyclette invite les familles à découvrir le territoire français, tout en prenant le temps de découvrir les recoins de chaque virage. C’est une véritable activité qui permet de faire du sport, tout en douceur.
Outre le fait qu’il nous permet de respecter des distances de sécurité le vélo s’adapte à chaque membre de la famille et permet à chacun de prendre du plaisir (remorque pour enfant, vélos électriques, sièges bébé, etc.)
2/ L’accrobranche
Si ces parcs d’accrobranche sont temporairement fermés, on espère que ces grands espaces verts rouvriront. D’abord, parce qu’ils sont assez spacieux pour respecter les distances de sécurités sanitaires et parce qu’ils permettent de se dépenser en famille de manière originale !
Les parcs sont ouverts et adaptés à tous les âges : ils permettent de se déplacer de branches en branches tout en étant encadrés et sécurisés. Tarzan n’aura qu’à bien se tenir !
3/ Le kayak
Léger, maniable et sécuritaire : le kayak est l’activité favorite des familles qui aiment découvrir une région loin des foules de touristes. Les plus jeunes aiment se laisser aller au rythme du courant alors que les préados apprécient pouvoir être le capitaine de leur embarcation, et ce en toute autonomie !
Alors, le kayak semble une bonne activité pour cet été où l’on va chercher à multiplier les découvertes, à rester en famille, tout en limitant les contacts avec autrui !
En plus, il y a plein d’endroits en France qui proposent cette activité, et vous pourrez louer facilement l’équipement et à un coût relativement bas.
4/ Le cerf-volant
“Cerf-volant, Volant au vent, Ne t’arrête pas, Vers la mer, Haut dans les airs, Un enfant te voit…”
Eh oui, le cerf-volant est une activité fortement appréciée des enfants. Et on l’imagine bien faire son grand retour cet été ! Tout d’abord, parce qu’il requiert peu d’équipement, mais surtout parce qu’il est possible d’en faire un peu partout (à distance des autres), à condition que la météo ne le permette…
Dès leur plus jeune âge, les enfants sont fascinés par ces objets aériens aussi gracieux que colorés.
En plus, c’est une activité qui peut débuter dès les 4 ans, puisque des modèles basiques existent, où il suffit de dérouler le fil et de tenir la poignée pour le faire fonctionner.
5/ La pêche
Une envie de partager une activité de détente, originale, loin des autres, à petit prix et en famille ? La pêche est la solution !
Une partie de pêche est une excellente manière de découvrir le monde fascinant de la mer, pour les petits comme pour les grands. En plus, il n’est pas nécessaire d’être un fin connaisseur de la nature pour prendre ses premiers poissons ou bien ramasser des coquillages. Pour ce faire, il suffit : d’un matériel simple, d’un peu de curiosité et d’une envie de partager en famille !
À vos marques, prêts, pêchez…!
Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.