5 conseils qui marchent vraiment pour ne pas déprimer cet hiver - Grand-Mercredi

Article

5 conseils qui marchent vraiment pour ne pas déprimer cet hiver

La chute des températures + la nuit qui tombe à 16h = moral des familles à zéro. Et comme on vous comprend ! Voici donc 5 conseils pour slalomer entre les coups de blues de l’hiver. 

1) Misez sur la luminothérapie

Le soleil vous fait faux bond et c’est votre moral qui trinque. Pour faire front, mettez le nez dehors dès que vous le pouvez pour vous exposer à la lumière du jour (et aux quelques rayons de soleil que vous pourrez attraper). Autrement, investissez dans une lampe à luminothérapie le temps de la saison.

2) Retrouvez votre âme d’enfant

Le meilleur moyen de lutter contre la déprime hivernale est de passer du temps avec vos Petits-Enfants. Jouez avec eux dans la neige ou préparez des goûters gargantuesques pour les après-midis glaciales. Pour une journée hors du temps avec vos Petits-Enfants, retrouvez nos idées ici.

3) Forcez sur la vitamine C

N’ayez pas la main légère sur les agrumes. Clémentines, oranges, citrons, mandarines… : un shot de vitamines suffira à vous rebooster cet hiver. C’est la vitamine C qui balaie les coups de pompe, donc misez sur elle jusqu’au printemps !

4) Mettez-vous au sport 

Si possible tôt le matin, c’est encore mieux ! Jogging, marche… Pratiquez votre activité favorite pour rester motivé(e). Si vous étiez une adepte des cours collectifs en salle, n’abandonnez pas ! Cherchez sur Youtube une vidéo animée par un coach, mettez vous devant votre écran et c’est partiiii.  Votre température corporelle augmentera et enverra les bons signaux à votre cerveau tout l’hiver.

5) Cuisinez des plats réconfortants

Concoctez des recettes qui réveillent chez vous des émotions positives. Pot-au-feu, riz au lait, crêpes, raclette… : faites-vous plaisir, en quantité raisonnable.