7 initiatives de Grands-Parents incroyables et créatifs

#Confinés

7 initiatives de Grands-Parents incroyables

Temps de lecture : 3 min

Quelle année ! Depuis le 16 mars dernier, on se le répète en boucle : des années qu’on vous dit combien passer du temps avec vos Petits-Enfants est une chance. Et hop ! Tout à coup, du jour au lendemain : portes closes, baisers interdits, fous rires et complicité sur le banc de touche. Alors, en ce dernier mois de 2020, on a eu envie d’aller frapper à vos portes. Juste pour que vous nous racontiez le rôle de votre vie, les projets qui vous ont habités et ceux que vous allez construire. Parce qu’être Grands-Parents occupe 1/3 d’une vie. De quoi bâtir un empire magique autour de ses Petits-Enfants…

Crédit photo (c)lora-and-fauna-blog.blogspot.com

(Chaque histoire a été méticuleusement choisie par nos équipes. Les personnages sont tout sauf fictifs !)

1. Sabine P., Manou

Saint-Quentin-en-Tourmont (80)
A inventé en guise de cadeau exceptionnel la “Journée de Pap et Manou”. Dans une enveloppe, ces Grands-Parents glissent un bon pour une journée entière en tête-à-tête avec ses Grands-Parents. Du petit-déjeuner à la sortie au musée, en passant par le grand restaurant : tout y passe ! Mais, surtout, on a son Grand-Père et sa Grand-Mère rien que pour soi !

2. Debby H., Bibi

Neuilly-sur-Seine (92)
Fabrique elle-même pour chaque Noël ou anniversaire familial une sculpture composée de Lego et de collages de photos de famille. Le résultat ? Comme une grande maison de famille miniature. On a eu la chance de la voir de nos propres yeux, et c’est génial !

3. Gilles G., Papoute

Eygalières (13)
Dessine ses Petits-Enfants depuis leur plus jeune âge, au point d’avoir commencé une bande dessinée. Ces petites scènes croquées une à une, il les appelle les “perles” de ses Petits-Enfants.

4. Annie M., Mam

Paris (75)
A relevé avec ses Petites-Filles le défi du meilleur gâteau au chocolat, arrivé 1er avec 14 voix sur 15 suite à une dégustation à l’aveugle ! Leur recette s’appelle “Le Croix bleue”, en hommage à l’ancienne pharmacie familiale. Résultat : une fois par semaine, lors du “mercredi Croix Bleue”, elles distribuent des parts de gâteau à tous leurs voisins d’immeuble.

5. Nadine S., Mouti

Bruxelles (Belgique)
A écrit “L’Abécédaire” de sa famille et en a fait un livre illustré, édité à plusieurs exemplaires. Chez Grand-Mercredi, on se souvient de ce “Abécé-daire de la famille Savary” comme d’un vrai bijou ! On s’incline devant tant de talent…et on imite…

6. Anne D., Mamita

Evreux (27)
Comme la bise est devenue le mot le plus démodé de cette génération, cette Grand-Mère a créé un “check” familial pour se dire bonjour en famille. En prévision des fêtes de Noël, elle a envoyé à toute sa famille un petit mot expliquant la nouvelle façon de se faire des câlins avec les yeux. On a adoré.

7.Louis R., Papito

Rennes (35)
Emmène chaque mois ses 5 Petits-Enfants dans une boulangerie, peu après l’ouverture. Ils passent par le fournil surveiller la cuisson des pains au chocolat et sentir l’odeur des baguettes tout juste sorties du four. Chacun a même le droit de goûter une viennoiserie jamais testée.