On dit souvent qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Cette candidate de l’émission de M6, La France a un incroyable talent, vient de nous le prouver. À 84 ans, Monica était au casting du programme ce mardi 7 novembre. Et il faut dire qu’elle a fait sensation !
Une octogénaire réalise son rêve !
Peut-être regardez-vous, depuis le lancement de sa 18ème saison, le télé-crochet La France a un incroyable talent sur M6. Toujours animée par Karine Lemarchand, l’émission a déjà montré son lot de beaux moments : une demande en mariage après une prestation d’acrobaties, une jeune danseuse ultra talentueuse de 10 ans et un artiste en slip qui fait croire qu’il est nu… oui, c’est original ! Mais ce mardi 7 novembre, c’est une extraordinaire candidate qui a ému toute l’assemblée. À 84 ans, Monica a réalisé son rêve en chantant un morceau d’Edith Piaf, intitulé “Mon Dieu”.
“Jamais je n’aurais pensé que ça pouvait m’arriver à mon âge”
L’octogénaire, habitante d’Évry-Courcouronnes (commune de l’Essonne située en Île-de-France), s’est vue inscrire à l’émission par son Petit-Fils. Malgré sa réticence, Monica est montée sur scène pour interpréter son morceau. Et son interprétation aura conquis le cœur du public et du jury. Après avoir versé quelques larmes, Marianne James a exprimé toute sa gratitude à la chanteuse : “Vous nous avez fait pleurer (…) Il y a quelque chose de merveilleux dans votre voix”. C’est donc naturellement que Monica a été sélectionnée pour poursuivre l’aventure. “C’est une belle aventure. Jamais je n’aurais pensé que ça pourrait m’arriver. C’est même presque dommage que ça arrive aussi tard dans ma vie” a-t-elle confiée au média ActuEssone, qui l’a interviewé depuis l’enregistrement de l’émission.
Jusqu’où ira-t-elle ?
L’aventure de Monica dans La France a un incroyable talent est donc loin d’être terminée ! Sa passion pour le chant, Monica l’a depuis qu’elle est enfant : “Ça m’a toujours plu. J’avais sept ans quand j’ai commencé à chanter, d’abord dans les petites chorales pour les enfants, puis dans les églises à Marseille, où je suis née.” Proche de son Petit-Fils, qui suit la carrière de sa Grand-Mère depuis plusieurs années, elle s’était aussi fait connaître sur le réseau social Tik Tok, où on la voit chanter plusieurs morceaux dans un Ehpad. Le succès est en marche. “C’est presque dommage que ça arrive aussi tard dans ma vie (…) c’est une petite revanche !” Pour découvrir jusqu’où iront les aventures de Monica dans l’émission, vous savez ce qu’il vous reste à faire : regarder l’émission de M6 tous les mardis soirs.