Pour le plus grand bonheur de ses Petits-Enfants George, Charlotte et Louis, le roi d’Angleterre, également Grand-Père dévoué, a rénové l’un des lieux favoris de son enfance. Un geste tendre qui a demandé des mois de travaux.
Un geste qui prend racine dans l’enfance de Charles
Lorsqu’il était enfant, Charles III appréciait se promener dans les jardins du domaine de Sandringham, en particulier dans son labyrinthe. Plus jeune, l’actuel roi passait une grande partie de son temps à flâner, à se perdre et à se cacher dans ce domaine de 8 000 hectares. Comme il l’avait confessé il y a plusieurs années : « J’ai bien peur de devoir avouer que je me laisse aller à mon fantasme d’enfant de labyrinthes. Il n’y a rien de plus agréable que de se perdre dans un labyrinthe » . Et on ne peut que le comprendre !
L’année dernière, Charles III a entrepris des travaux pour transformer ces jardins en une œuvre géométrique complexe surnommée « Lower Maze Garden ». Un projet qui a enthousiasmé le jardinier en chef de Sandringham, Jack Lindfield : « Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de construire un labyrinthe dans un jardin déjà historique » .
Un cadeau qui, il l’espère, plaira à George, Charlotte et Louis
Ce jardin, en grande partie inspiré par les souvenirs d’enfance de Charles, sera pour lui l’endroit idéal pour partager des moments de complicité et de jeux avec ses trois Petits-Enfants, auxquels il tient tant.
C’est aussi un lieu qu’il espère un jour partager avec Lilibet et Archie, les Enfants de Harry et Meghan, qu’il n’a encore jamais vus, et qui vivent actuellement aux États-Unis.