4 bonnes raisons d’aller voir “Le Grand Noël des Animaux” au cinéma - Grand-Mercredi

À la une

4 bonnes raisons d’aller voir “Le Grand Noël des Animaux” au cinéma

Temps de lecture : 3 min

Les fêtes de fin d’année approchent doucement, mais sûrement. C’est l’occasion parfaite de partager des moments inoubliables avec vos Petits-Enfants, afin de commencer à faire vibrer, au sein de votre tribu, l’esprit de Noël ! Avec “Le Grand Noël des Animaux”, film d’animation qui sort le 27 novembre au cinéma, voilà une activité idéale à faire avec eux afin de les faire patienter jusqu’au 25 décembre. Grand-Mercredi a (déjà) vu le film et vous donne quatre bonnes raisons d’aller le voir en salles ! 

Raison n°1 : Faire patienter vos Petits-Enfants jusqu’au Jour J… et leur faire découvrir le cinéma !

Il n’y a rien de mieux qu’un film de Noël pour faire monter l’excitation en attendant le 25 décembre. Ce film, composé de 5 courts métrages tous ultra mignons, propose une immersion totale dans un monde féerique rempli d’animaux rigolos et attachants. Pour les plus jeunes, ce sera aussi l’occasion de leur faire découvrir la magie du grand écran, main dans la main avec leurs Grands-Parents. Un joli souvenir à partager tous ensemble !

Raison n°2 : Un style d’animation varié et enchanteur

L’une des particularités du long-métrage d’animation est son mélange de styles d’animation. Chacune des cinq histoires est visuellement unique, et offre une diversité artistique captivante. Les réalisatrices du film ont utilisé différentes techniques (comme l’estampe, l’aquarelle ou la linogravure), apportant chacune une touche personnelle qui donne vie à leurs histoires et à leurs personnages. Leur seul point commun ? Toutes font passer les émotions sans utiliser de dialogues ; les courts-métrages étant quasi tous muets. C’est l’occasion rêvée pour vos Petits-Enfants de les initier à l’art du cinéma d’animation !

Raison n°3 : Un beau message de solidarité et de partage

Noël, c’est avant tout l’esprit de partage, de solidarité et du respect des différences, des valeurs qui sont au cœur du film Le Grand Noël des Animaux. Les cinq courts-métrages mettent tous en scène des personnages animaux qui unissent leurs forces pour surmonter des défis et s’assurer que chacun puisse profiter de la magie de Noël. Que ce soit la renarde et la cigogne qui sauvent le Père Noël ou la petite poussine qui fait tout pour aider son poulailler avant les fêtes… chaque personnage montre à vos Petits-Enfants l’importance d’être ensemble et de s’entraider. Un message évidemment positif et inspirant à partager en Famille ! 

Raison n°4 : Une création 100 % féminine

Enfin, c’est un fait assez rare pour être souligné ! Le Grand Noël des Animaux est réalisé par six femmes talentueuses : la russe Natalia Chernysheva, la turque Ceylan Beyoğlu, la franco-russe Olesya Shchukina, la japonaise Haruna Kishi et les françaises Camille Alméras et Caroline Attia. Cette belle équipe de réalisatrices issues de divers horizons culturels nous offre des courts-métrages remplis de sensibilité et d’inventivité. Aller voir ce film en salles, c’est aussi soutenir le travail de ces réalisatrices et autrices, tout en montrant à vos Petits-Enfants que le cinéma d’animation est un monde où les femmes peuvent, elles aussi, raconter de très belles histoires grâce à leurs talents ! 

Vous savez désormais quel film aller voir avec vos Petits-Enfants au cinéma : Le Grand Noël des Animaux, dès le 27 novembre ! On vous l’assure, vous vivrez ensemble un très beau moment de joie et de complicité !