Comme pour beaucoup d’autres Grands-Pères, le samedi, c’est jour de marché !
Alors pendant qu’il déambule entre ses stands préférés, profitez-en pour lui faire plaisir en vous occupant des cachemires qu’il aime tant. Ce qui est loin d’être une priorité en semaine pourrait faire office de jolie surprise lors de son retour pour le déjeuner !
Pour son pull si délicat, celui qu’il adore par-dessus tout et qui le suit depuis toujours, voici les commandements à suivre en vue d’un nettoyage réussi.
Le cachemire n’aime pas l’eau ? C’est faux ! Les fibres du cachemire adorent ça, mais l’eau froide uniquement.
Son cachemire ne doit pas être lavé trop souvent ? Là encore, c’est une idée reçue. Vous pourriez même le laver régulièrement afin qu’il reste en parfait état.
En machine, le cachemire n’aime pas les températures trop élevées ? Vrai ! Ne le lavez pas au-delà de 20°C et n’ajoutez aucun adoucissant. En effet, le cachemire est une fibre très délicate, assez douce naturellement.
Une matière noble qui se respecte. Pour laver à la main le cachemire préféré de monsieur, il vous suffira d’une bassine d’eau froide et d’un produit spécifique pour la laine. Puis, il vous faudra le malaxer tendrement, comme vous le feriez pour réaliser la pâte de votre tarte favorite.
L’ultime étape pour le conserver au mieux ? Un séchage à plat et loin des rayons du soleil ! Si vous souhaitez vous éviter cette opération délicate, vous pouvez également confier cette tâche à votre pressing Sequoia le plus proche.
L’astuce Grand-Mercredi
Rassurez-vous : pour toutes celles qui n’ont pas le temps ou qui ne veulent pas prendre le risque d’abîmer ce cachemire si précieux, vous trouverez forcément un pressing Sequoia à côté de chez vous : ils sont éco-responsables et vos cachemires vont les adorer !!!
Retrouvez d’autres astuces et conseils d’expert sur le soin de vos textiles au fil des saisons en suivant Sequoia sur Facebook