Nous sommes les heureux Grands-Parents de trois adorables Petites-Filles, et un Petit-Fils ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nom. Chanceux nous le sommes vraiment, nos enfants sont d’une telle générosité avec nous, et il n’y a pas une semaine, un week-end où nous ne profitons pas de nos Petits-Enfants.
Balades en plein air, piscines, musées nous ne reculons devant rien et aucune activité ne nous résiste. Récemment, nous avons même été faire de l’accrobranche, c’est vous dire.
Alors un jour avec mon mari nous nous sommes mis à écrire… Nous écrivions sur ces journées incroyables, nos souvenirs, les moments de rires et de partages… Au départ, nous l’avons fait sans la moindre ambition. C’était un moyen de se rassurer, en somme la certitude de faire de ces moments, des souvenirs pour la vie.
Puis, le temps a passé et nous avons mis en commun nos récits… Nous nous sommes retrouvés avec des centaines de pages entre les mains, et autant de souvenirs mémorables.
C’est ainsi que mon mari et moi avons eu cette idée assez ambitieuse il faut bien le reconnaître. Et si nous faisions de tous ces récits, un livre, un livre que nous pourrions transmettre à nos Petits-Enfants le moment venu. Un livre qui pourrait même se transmettre de génération en génération.
Alors, nous en avons discuté avec nos enfants qui étaient déjà très surpris, et touchés je crois pouvoir le dire… Et puis nous nous sommes lancés corps et âme dans l’écriture de ce livre.
Nous avons décidé d’organiser ce livre en trois parties. La première partie était dédiée aux souvenirs de leur Grand-Père, la seconde à mes souvenirs. Et enfin, une ultime partie que nous avons rédigée ensemble. C’était formidable comme expérience.
Le plus difficile n’aura pas concerné l’écriture, lorsque on est lancé, finalement les pages se remplissent presque toutes seules. Non le plus difficile, c’est bien entendu de trouver un titre à ce livre.
Au départ, nous avons opté pour Les souvenirs de nos Petits-Enfants, mais d’un commun accord, nous l’avons changé pour un titre plus symbolique. Ce livre (quasiment achevé aujourd’hui) nous l’avons appelé Les incroyables aventures de nos Petits-Enfants.
Nous allons bientôt le faire imprimer, et le relier avec une jolie couverture, ainsi nous l’offrirons à nos enfants et Petit-Enfants. Mon mari quant à lui est déjà en train d’écrire un deuxième tome… Car ces incroyables aventures ne sont jamais terminées et c’est bien la chance des Grands-Parents !