Célébrons ensemble l’immense acteur qu’était Omar Sharif, un talent hors-norme qui a marqué toute une génération. En cette journée hommage, l’occasion de revenir sur ses principaux succès, des films qu’il convient de transmettre à ses Petits-Enfants.
Nouveauté du moment et incontournable : Découvrez sans plus attendre le journal de Grand-Mercredi Réservé aux Grands-Parents et GRATUITEMENT livré chez vous !! Pas encore inscrit ? Cliquer sur ce lien 📷
Le docteur Jivago, Omar Sharif, 1965
Pour visionner un extrait du film, cliquez ici
Le docteur Jivago est enrôlé de force dans l’armée au début de la révolution d’Octobre. Commence un long exode qui le sépare de la femme qu’il aime. Ce médecin russe idéaliste sera ballotté dans les remous de l’Histoire, entre une vie conformiste auprès de son épouse et une passion aventureuse avec sa maîtresse.
Lawrence d’Arabie, Omar Sharif, 1963
Pour visionner un extrait du film, cliquez ici
En 1916, le jeune officier britannique T. E. Lawrence est chargé d’enquêter sur les révoltes arabes contre l’occupant turc. Celui qu’on appellera plus tard « Lawrence d’Arabie » se range alors du côté des insurgés et, dans les dunes éternelles du désert, organise une guérilla. Personnage brillant mais controversé, il va mener des batailles aux côtés de ses alliés et changer la face d’un empire.
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Omar Sharif, 2003
Pour visionner un extrait du film, cliquez ici
A Paris, dans les années soixante, Momo, un garçon de treize ans, se retrouve livré à lui-même. Il a un seul ami, Monsieur Ibrahim, l’épicier arabe et philosophe de la rue Bleue. Celui-ci va lui faire découvrir la vie, les femmes, l’amour et quelques grands principes.