Les feuilles mortes qui jonchent les trottoirs et les pelouses peuvent occuper l’après-midi de vos Petits-Enfants. Pas en les rassemblant en gros tas et en sautant dedans, mais en créant des animaux.
Eléphant, renard, chat ou lion : laissez faire leur imagination débordante. Cette activité développera à coup sûr leur créativité, leur dextérité et leur sens de l’esthétisme. En clair : elle fera d’eux les futurs premiers de la classe en arts plastiques.
Pour ce faire, il leur faut :
- des feuilles mortes de toutes les tailles et de toutes les couleurs
- du papier cartonné
- un tube de colle
- des feutres de couleurs
- une pelote de laine
- une paire de ciseaux
1/ Emmenez vos Petits-Enfants au parc ou dans votre jardin et faites-leur ramasser une multitude de feuilles mortes. Oranges, jaunes, rouges, marron, mordorées… Plus la palette sera large, plus le chef d’oeuvre sera réussi.
De retour à la maison, vos Petits-Enfants doivent choisir l’animal qu’ils souhaitent représenter. Une créature imaginaire peut aussi être l’heureuse élue.
2/ Aidez-les à coller délicatement les feuilles, en prenant la forme de l’animal, sur du papier cartonné pour plus de solidité. Ne pas hésiter à découper des feuilles mortes pour les pattes, par exemple.
3 / Pour un aspect plus réel, vos Petits-Enfants peuvent, au feutre, ajouter des yeux, des naseaux et même une bouche. Si l’animal a des moustaches, elles peuvent être réalisées avec le fil d’une pelote de laine.
4/ Ultime étape : vos Petits-Enfants peuvent accrocher leur chef d’œuvre au mur. Ambiance vernissage garantie !