Si cette année, comme beaucoup de Grands-Parents, vous avez la chance de profiter de vos Petits-Enfants pendant les vacances de la Toussaint, il y a bien une date que vous avez déjà cochée sur votre calendrier : le 31 octobre, où Petits & Grands fêteront Halloween ! Voilà une occasion en or de décorer sa maison, de se déguiser et de friser l’overdose de sucreries. Alors Grand-Mercredi vous accompagne dans les préparatifs de cette fête, afin qu’elle s’annonce tout simplement mémorable !
Voici notre check-list pour que tout soit parfait le jour-J !
Penser à la décoration d’Halloween
Une décoration d’Halloween réussie, à l’intérieur comme à l’extérieur, c’est une décoration colorée ! Orange, rouge, noir ou blanc, il n’y a aucun interdit !
Evidemment, au rayon des hit-parades, on retrouve les citrouilles, potirons et autres courges orangées. Mais vous pourrez aussi aisément les remplacer par des ballons de baudruche ou encore des mandarines !
N’oubliez pas de leurs dessiner de petits yeux terrifiants et une bouche au sourire narquois… Effet garanti sur vos Petits-Enfants ! Ces derniers d’ailleurs peuvent, en fonction de leur âge, participer activement à tous les préparatifs !
Lanternes, guirlandes, bougies… Si la décoration de votre maison prend peu à peu forme, il vous reste deux ou trois basiques pour que vos Petits-Enfants passent un moment inoubliable !
Ils sont incontournables et avec eux, vos Petits-Enfants sont irrésistibles : nous parlons bien entendu des déguisements d’Halloween !
Halloween, c’est aussi l’occasion de se costumer
Costumes de zombies ou de sorcières… il y en a pour tous les goûts ! Et si votre Petite-Fille, comme tant d’autres, ne jure que par la Reine des Neiges, il existe une édition de masque spécialement éditée pour Halloween !
Le DIY étant à la mode, n’hésitez pas à customiser de vieux effets que vous ne portez plus : un tee-shirt noir savamment découpé fera une parfaite tenue de zombie, des vieux collants troués pourront justement être portés pour l’occasion, etc.
Une fois déguisés, vos Petits-Enfants méritent un maquillage à la hauteur pour que leurs adorables frimousses se transforment en créatures maléfiques… Le temps d’une soirée bien entendu !
« Des bonbons ou un sort ! »
Indispensables. Des enfants vont sonner chez vous, voire, vous accompagnerez vos Petits-Enfants pour faire le tour du quartier et sonner aux portes. Pensez donc à faire votre réserve de douceurs sucrées pour contenter tout le monde.
En mal d’idées de recettes spéciales Halloween ? N’hésitez pas à poursuivre votre lecture pour rendre votre fête encore plus… frissonnante. Nous avons sélectionné des idées rien que pour vous avec grand soin ! Et sinon, vos petits marmitons et vous-même pourrez trouvez votre bonheur culinaire et effrayant du côté d’Astrapi pour un banquet… monstrueux !