Malgré vos multiples précautions, vos Petits-Enfants sont confrontés aux bactéries, y compris sous votre toit. Inventaire des impairs à éviter.
Oublier de sécher leur brosse à dents :
les bactéries prolifèrent sur les brosses à dents humides, encore plus si elles sont enfermées dans une trousse de toilette !
Ne jamais changer leurs oreillers :
les acariens vont y faire leur nid si vous ne les changez pas tous les deux ans. A minima, les donner à nettoyer chez le pressing pour l’hygiène.
Utiliser un gant de toilette :
il est le mauvais élève de l’hygiène : c’est un vrai nid à microbes ! Il conserve toutes les saletés et cellules mortes dans un environnement chaud et humide.
Garder un pansement 24h/24 :
en cas de petit bobo, arrachez le pansement et laissez la plaie à l’air libre. Elle cicatrisera mieux et les impuretés ne s’accumuleront pas sous l’adhésif.
Tirer la chasse d’eau couvercle levé :
Cette pratique diffuse dans l’air toutes les saletés des toilettes. Ces dernières atterrissent sur les bronches de votre tribu. Rabattre le couvercle permet une meilleure hygiène.
Ne pas laver les doudous :
ne pas le faire régulièrement entraîne une accumulation de bactéries et de saletés. Ces dernières se retrouvent ensuite dans le lit de vos Petits-Enfants.
Le gel hydroalcoolique :
préférez de l’eau et du savon. A trop forte dose, le gel hydroalcoolique peut endommager la barrière cutanée fragile de vos Petits-Enfants.
Abuser des produits d’entretien :
nul besoin de faire de votre intérieur une bulle aseptisée. D’autant plus que certains produits d’entretien sont très nocifs pour la santé. Personne ne vous en voudra si quelques grains de poussière traînent sur vos étagères.