La surprise de Noël de mes Petits-Enfants - Grand-Mercredi

La surprise de Noël de mes Petits-Enfants

surprise de Noël

Je le sens venir gros comme un porte-bûche : cette année, sous le Nordmann, mes enfants vont m’offrir un chien. Quelle surprise de Noël !

Il m’a suffi de les observer, eux et mes Petits-Enfants, attendris comme des chamallows lors des portes ouvertes organisées le week-end dernier par l’association de sauvegarde canine locale. « Trop mignon ! » par-ci, « Tellement chou ! » par-là : tous n’avaient d’yeux que pour ces boules de poils en quête d’un foyer aimant. Et de m’entretenir d’un air complice, au retour, sur leur thème fétiche : « Et toi, Granny ? Pourquoi t’as pas de chien, d’abord ? » Je souriais jaune, aussi gênée qu’un lutin oublié sur la banquise. Certes, j’en ai eu un par le passé. Mais est-ce vraiment encore pour moi ?
L’odeur des croquettes poulet-épinards, le tour du quartier aux aurores, une laisse dans une main, un sac plastique dans l’autre, la contrainte des départs en vacances… Quand je pense à la disparition de Titus, le bichon maltais quasi centenaire (en âge chien) de mon amie Sybille, je crains le pire. J’adore les animaux mais, là, je préfère passer mon tour.  Pour faire diversion, j’ai donc imprimé ma liste de Noël en quintuple exemplaire. Un châle, une parure de lit, une nouvelle trousse de toilette…et pas l’ombre d’une truffe humide à l’horizon. Saint Bernard, priez pour moi… !

 


Je suis Granny, une Grand-Mère dynamique et passionnée par ses Petits-Enfants. Depuis 3 ans, je travaille en tant que consultante pour Grand-Mercredi, afin de partager toutes mes bonnes idées avec vous !