À la rencontre du Père Noël ! - Grand-Mercredi

À la rencontre du Père Noël !

Avoir des Petits-Enfants, c’est avoir la chance de vivre une seconde jeunesse. Et c’est ce que je vis au quotidien depuis 5 ans avec mon premier Petit-Fils, Mathis. A ses côtés, je redécouvre des plaisirs simples ; tous les deux, nous partageons des moments fusionnels.

Et cette année, nous allons vivre notre premier Noël ensemble. Cinq longues années d’attente.
Le voir découvrir le sapin, déballer ses cadeaux. Mais pour faire de ce Noël un moment vraiment inoubliable, pas question de déguiser mon époux en Père-Noël : Mathis le démasquerait en un instant.

Alors, plutôt que d’avoir un mauvais acteur en guise de Père-Noël, j’ai opté pour une autre solution.
Nous sommes à 10 jours du réveillon et, en ce samedi après-midi, Mathis et moi partons à la rencontre du Père Noël. Détrompez-vous : nous ne sommes pas en partance pour la Laponie, mais bien pour un magasin Jardiland où nous attend Santa Claus.

A peine l’avait-il aperçu que la magie de Noël fit son effet. C’était la première fois que je voyais Mathis réagir ainsi.  Agrippé à moi, il s’est dirigé d’un pas hésitant vers le Père Noël. Une demi-seconde et 3 mots plus tard, la glace était brisée ! Le prenant sur ses genoux, il a pris le temps de lui parler ; le temps pour moi d’immortaliser en photos cette adorable scène.

Quelle rencontre, quand j’y repense ! Inutile de vous préciser que ce bonheur est gratuit ! Et quand vous verrez le sourire illuminer le visage de vos Petits-Enfants, vous ne le regretterez pas une seconde.

Initialement partis pour rester le temps de cette rencontre, nous y avons finalement passé toute l’après-midi !

Mathis jouant avec des dizaines d’autres enfants venus, comme lui, à la rencontre du Père Noël ; quant à moi, j’en ai profité pour discuter avec d’autres Grands-Parents et glaner ça et là des conseils pour réussir mon premier Noël avec mon Petit-Fils.

 

Fermer et retourner à l'article

a { color:orange; }