Chères familles, reconnaissez qu’heureusement nous sommes là, nous les Grands-Parents.
Et que rares sont les semaines où nous ne sommes pas sollicités.
Qu’il s’agisse d’une réunion parents-professeurs qui se transforme comme par magie en réunion grands-parents-professeurs, ou d’un mercredi après-midi passé sur les routes pour déposer puis aller chercher nos chers Petits-Enfants à la sortie de leurs activités respectives…
Oui, les Grands-Parents sont bien sur tous les fronts !
Nous, les Grands-Parents, nous n’imaginions pas que nos enfants guettaient avec autant d’impatience l’âge de notre retraite. Et nous qui pensions enfin avoir du temps pour nous, il n’en était rien. La retraite ? Une aubaine pour les enfants et les Petits-Enfants, bien décidés à profiter de leurs Grands-Parents.
Résultat : les Grands-Parents s’endorment épuisés le mercredi soir, après avoir affronté une journée marathon. Un peu comme si, dans chaque famille, enfants et Petits-Enfants se téléphonaient en cachette la veille pour se dire : « Mais qu’est-ce qu’on pourrait bien leur donner à faire demain ? »
Devant tant de sollicitations, une question nous vient à l’esprit : sans nous, nos enfants pourraient-t-ils continuer à mener de front leur carrière et leur vie de famille ? Et, sans nous et notre précieuse voiture, comment feraient nos chers Petits-Enfants pour pratiquer leurs activités favorites ?
Comme bon nombre de Grands-Parents qui ont longtemps cherché à s’imaginer à quoi pouvait ressembler la journée typique d’une retraite tranquille, sachez qu’il convient de composer avec ses enfants et ses Petits-Enfants.
Non, chers Grands-Parents, oubliez les paisibles soirées au coin du feu, les parties de cartes ou de pêche : votre famille aura grandement besoin de vous, de votre disponibilité à toute épreuve et, il faut bien se l’avouer, de vos talents de conducteur !