Grand-Mercredi

Avec


Les ponts et jours fériés de votre année 2019


L’année 2019 est plutôt un bon cru côté jours fériés et ponts. Une excellente nouvelle pour profiter un maximum de vos Petits-Enfants. Voici les croix que vous devez faire dans votre calendrier de l’année.

Les jours fériés en perspective

Le premier jour férié de 2019 est le lundi de Pâques qui tombe le 22 avril. Un week-end de 3 jours pour profiter un maximum de vos Petits-Enfants.

Le 10 juin c’est le lundi de Pentecôte. Là encore, un week-end de trois jours au moment des beaux jours pour chérir votre tribu.

Le 15 août tombe un jeudi en 2019. Parfait pour une escapade champêtre pour bénéficier du soleil de la saison estivale.

Petit bond dans le temps : Noël tombe un mercredi. Ce milieu de semaine n’est pas idéal, mais avec un peu d’organisation, toute votre famille sera réunie !

Les ponts à venir 

Le traditionnel chapelet des ponts du mois de mai est LE moment pour organiser des week-ends à rallonge avec votre famille. Les premiers et huit mai tombent un mercredi. En anticipant, vous aurez deux week-ends de cinq jours avec vos Petits-Enfants. La parfaite occasion pour visiter une capitale européenne ou pour vous réfugier dans votre maison de famille.

Autre option, le jeudi de l’Ascension du 30 mai. Là encore, avec un peu d’organisation, un week-end de quatre jours est envisageable.

Si vous ratez les ponts de mai, une séance de rattrapage existe en juin. Le lundi de Pentecôte du 10 juin est férié. Week-end de trois jours en perspective pour profiter de toute votre tribu.