Je détestais ma belle-fille jusqu’au jour où…
Moi c’est Brigitte, mariée depuis 30 ans, je suis l’heureuse maman de Bruno. Bruno c’est mon fils unique de 35 ans, marié depuis 4 ans avec Sophie. Bruno et Sophie sont heureux ensemble. Mais quitte à mettre les pieds dans le plat, je suis forcée d’avouer que je n’aimais pas du tout, mais vraiment pas du tout Sophie au départ de leur relation.
Sophie c’est la jolie ‘nana’ qui a débarqué dans notre famille comme si elle allait tout révolutionner.
Les bons petits plats que Bruno aimait tant, elle ne les aimait pas. Il a fallu s’adapter.
Elle avait son humour, et vraiment différent du mien. Là aussi, il fallait faire avec.
Les déjeuners du dimanche était parfois longs…
Mais comme toutes les Mamans j’ai appris à cacher mon jeu et Bruno ignorait totalement que je n’appréciais pas sa femme.
Je n’étais pas hypocrite avec elle, disons que je fuyais lâchement le conflit…
Et puis un beau jour, c’était un samedi, Bruno et Sophie s’invitent à déjeuner.
Comme nous avions plutôt l’habitude de nous retrouver les dimanches, j’étais un peu étonnée.
J’ai pensé qu’ils allaient faire une annonce…. Mais mon mari m’a tout de suite demandé d’arrêter ma paranoïa.
Évidemment, il avait tort et j’avais vu juste. Sophie est enceinte.
Et là, ça était le choc, l’un des plus grands chocs de ma vie. Non non, vous vous trompez … Je n’étais pas abasourdie par cette nouvelle mais curieusement très heureuse.
Progressivement j’ai redécouvert et appris à connaître Sophie comme si cette nouvelle m’avait enlevé le voile que j’avais sur les yeux. L’idée de devenir Grand-Mère m’enthousiasmait au possible.
Ses 9 mois de grossesses ont été une époque heureuse, où je me suis considérablement rapprochée d’elle. En fait, on s’est littéralement découverte l’une et l’autre. Et vous savez qui a été le plus heureux ? Je vous le donne dans le mille, c’est mon fils Bruno.
Pour finir, Sophie donna naissance à un petit Yann, un adorable bébé de 3,6 kg.
Et je ne sais pas si c’est une idée de Bruno ou une idée de Sophie, mais vous ne devinerez jamais ce qu’ils me demandèrent quelques mois plus tard. D’être la marraine de Yann.
Et oui ! Je fais partie de ces quelques Grand-Mères incroyablement chanceuses qui sont Grand-Mères et marraines à la fois.