Les meilleurs casse-croûte de la capitale - Grand-Mercredi

Les meilleurs casse-croûte de la capitale

[Sassy_Social_Share style="background-color:transparent;"]
[Sassy_Social_Share type="floating" style="background-color:transparent;"]
4 minutes

Arpentez le tout Paris ouvre l’appétit et réveille les estomacs. Pour rassasier votre famille, Grand-Mercredi vous liste LES bonnes adresses où casser la croûte !

   Les pâtisseries incroyables

Niché au coeur du 5ème arrondissement, L’enclos de Ninon, concocte des merveilles. Fraisiers, opéras, carrot cake, madeleines sont fabriqués sur place et à la main. Un vrai délice.
Le petit + : le Panthéon est à deux pas, profitez-en ! L’enclos de Ninon, 68 rue du Cardinal Lemoine, 75005, Paris.

Au coeur du Marais, se trouve l’échoppe parisienne Meert. Cette adresse du Nord emblématique propose des pâtisseries à tomber. Mention spéciale à la gaufre à la vanille !
Le petit + : le musée Picasso est à une minute à pied, emmenez vos Petits-Enfants. Meert, 16 rue Elzévir, 75003, Paris.

Des gâteaux et du pain pourrait être le crédo de vos Petits-Enfants. Emmenez-les dans cette pâtisserie qui s’apparente à un pays des merveilles design. Coup de coeur pour le cheese cake au pamplemousse.
Le petit + : la beauté du lieu. Des gâteaux et du pain, 89 rue du Bac, 75007, Paris.

Si vos Petits-Enfants veulent repousser les limites de leur palais, Pain de sucre est l’adresse qu’il leur faut. Des pâtisseries à la coriandre ou au curcuma n’attendent qu’eux !
Le petit + : en cas de dégonflage de dernière minute, les classiques opéras ou fraisiers sont aussi un régal. Pain de sucre, 14 rue Rambuteau, 75003, Paris.

Face au Trocadéro, la pâtisserie Carette est une institution du quartier. Le délice aux framboises et le Choco choc raviront les papilles de vos Petits-Enfants. Les macarons à picorer sont aussi à tomber.
Le petit + : la vue évidemment ! Carette, 4 place du Trocadéro, 75016, Paris.

 

   Les brunchs les plus savoureux

A pied du Sacré-Coeur se trouve l’adresse la plus australienne de Paris. Au Hardware Société, les mets sont inspirés des embruns de Melbourne. Vos Petits-Enfants ne peuvent pas partir sans avoir goûtés les pancakes de la maison… renversants !
Le petit + : la balade digestive à Montmartre. The Hardware Societe, 10 rue Lamarck, 75018, Paris.

Si votre famille est friande de buffet gargantuesque, le brunch des Chouettes est fait pour vous ! Oeufs, charcuterie, saumon fumé, fromages, cookie, muffin, fruits… Le menu est interminable. La parfaite occasion de faire goûter de nouvelles saveurs à vos Petits-Enfants.
Le petit + : la verrière sublime du lieu. Les chouettes, 32 rue de Picardie, 75003, Paris.

C’est l’une des nouvelles adresses culinaires devenue déjà incontournable : Boulom. Les produits de qualité sont déclinés de façon chaude, froide, sucré et salé. Ce buffet à volonté se veut anti-gaspillage. Vous serez donc invités à goûter avant de vous servir des louchées.
Le petit + : le prix est de 18 euros pour les enfants de 12 ans. Boulom, 181 rue Ordener, 75018, Paris.

Si vous cherchez un coin cosy, courez chez Loulou. De préférence de bonne heure pour éviter l’attente. Les oeufs et les infusions en tout genre y sont rois. A l’intérieur, les plantes vertes, les coussins et les banquettes en velour se prêtent bien à l’intimité familiale.
Le petit + : le chocolat chaud maison réconfortant. Loulou, 90 boulevard Saint-Germain, 75005, Paris.

Embarquez vos Petits-Enfants dans le décor d’un yacht rétro. Les assiettes fraîches et vitaminées du Yacht Club rafleront tous les suffrages. De grandes tablées sont réservées aux familles nombreuses.
Le petit + : l’espace dédié aux enfants qui est encadré par une animatrice. Yacht Club, 8 rue Saint-Lazare, 75009, Paris.

 

   Les chocolateries les plus gourmandes

A la mère de famille est LA chocolaterie familiale par excellence ! Sa boutique à l’ancienne au sol en carreaux de faïence est magnifique. Offrez des pralinés à vos Petits-Enfants… Ils vont en redemander.
Le petit + : la boutique historique qui est une vraie machine à remonter le temps. A la mère de famille, 35 rue du Faubourg Montmartre, 75009, Paris.

Chez les Bonnat, on est chocolatier de père en fils depuis 3 générations. Le chocolat peut provenir du bout du monde ! Vos Petits-Enfants vont adorer ce tour du monde du cacao.
Le petit + : la maison vend des chocolats Grand Cru. Chocolat Bonnat, 189 rue du Faubourg St Honoré, 75008, Paris.

La maison Chapon fait parti de la poignée de faiseurs de chocolat en France. Elle parcourt le monde pour dégoter le cacao qui fera la différence. Sa spécialité ? Ses tablettes de chocolat noir.
Le petit + : son bar à mousse au chocolat. Chocolat Chapon, 52 avenue Mozart, 75016, Paris.

Goûtez aux chocolats des plus grands palaces avec les délices de Jacques Genin. Les matières premières sont atypiques, comme le miel de châtaignier.
Son petit + : le laboratoire de la chocolaterie est à visiter. Idéal pour éveiller la curiosité de vos Petits-Enfants. Chocolats Jacques Genin, 133 rue de Turenne, 75003, Paris.

La maison Chaudun possède deux spécialités : le Pavé et les orangettes. Vos Petits-Enfants vont en raffoler ! Les notes subtiles et élégantes du chocolat vont emporter tout le monde.
Le petit + : Michel Chaudun a travaillé avec Alain Ducasse et Gaston Lenôtre ! La maison Chaudun, 149 rue de l’université, 75007, Paris

 

Les boulangeries les plus croustillantes

Dans la commerçante rue du château de Neuilly, se trouve une institution : la Maison Lepareur. Les meringues sont à tomber, vos Petits-Enfants ne vous diront pas le contraire.
Le petit + : les glaces et les sorbets sont maison. Maison Lepareur, 25 rue du château, 92200, Neuilly-sur-Seine.

Les produits de saison, bio et cultivés en France sont de rigueur chez Dupain. L’adresse clame son amour pour le pain naturel. Les baguettes se lèvent grâce à un levain naturel.
Le petit + : l’odeur qui embaume toute la rue. Dupain, 20 boulevard des Filles du Calvaire, 75011, Paris.

Vos Petits-Enfants sont dingues de pain ? Emmenez-les goûter les multiples pains en tranches des Belles Manières. A l’abricot, aux noisettes ou pralinés, il y en a pour tous les goûts.
Le petit + : la dégustation qui peut se faire sous la magnifique verrière du lieu. De belle manières, 5 rue de Turbigo, 75001, Paris.

Les roulés à la cannelle sont les rois de cette adresse. Si vos Petis-Enfants ne sont pas réceptifs, proposez-leur les tartes aux pommes joufflues.
Le petit + : le square René Viviani, l’un des plus beaux de Paris. Circus Bakery, 63 rue Galande, 75005, Paris.

Voici le point de chute d’un boulanger voyageur : Gontran Cherrier. Il revisite les codes de la boulangerie classique. La preuve ? Son pain au curry ou au Miso ! Vos Petits-Enfants auront-ils les papilles aventurières ?
Le petit + : la baguette noire l’encre de sèche. Gontran Cherrier, 8 rue Juliette Lamber, 75017, Paris.

 

Les meilleurs croque-Monsieur de Paris

Un troquet cool et familial qui sert de délicieux croque-monsieur : voilà la promesse tenue par La fontaine de Belleville. Le comté affiné pendant 24 mois et la béchamel maison combleront vos Petits-Enfants !
La fontaine de Belleville, 31-33 rue Juliette Dodu, 75010, Paris.

L’établissement Lamée propose des croque-monsieur au pain d’épeautre, au gruyère d’alpage et au jambon Montauzer. Recette 100% artisanale !
Lamée, 20 bis rue de la Boétie, 75008, Paris.

Près de la place des Vosges, l’adresse Vins des Pyrénées, concocte un croque-monsieur truffé ! Agrémenté de gouda fermier et de chiffonnade de jambon blanc. La pointe de noix de muscade fait toute la différence.
Vins des Pyrénées, 25 rue Beautraillis, 75004, Paris.

Le Bien Venu prépare des croque-monsieur toastés au beurre, avec du fromage fondu et du jambon de Paris. La dégustation peut se faire sur la terrasse intime de l’adresse.
Le Bien Venu, 23 rue Buffault, 75009, Paris.

En cas de balade familiale qui creuse, prenez à emporter un croque-monsieur de Frenchie to go. Son format XXL et son Brillat-savarin dégoulinant convaincront tout de suite vos Petits-Enfants !
Frenchie to go, 9 rue du Nil, 75002, Paris.

À LIRE AUSSI