Grand-Mercredi

Avec


Le passage à l’heure d’été de vos Petits-Enfants : mode d’emploi !


Devenir

Dans la nuit du Samedi 30 Mars, il sera (déjà) temps de remettre vos pendules à l’heure… d’été. Si vous êtes rompu à cet exercice depuis bien longtemps, ce changement est moins évident pour vos Petits-Enfants.

En perdant une heure de sommeil, leur horloge interne risque de se dégrader. Alors, Grand- Mercredi et Groupama vous proposent 5 conseils pour réussir le passage à l’heure d’été de vos Petits-Enfants.

La première règle c’est d’anticiper. Chaque jour, nous vous conseillons de reculer de 15 minutes les moments importants qui jalonnent leur journée (sieste, bain, coucher). Et ainsi de suite, jusqu’à ce que leur horloge retrouve naturellement son rythme.

N’oubliez pas de mettre les pendules à l’heure. Et si vous voulez éviter l’agitation du dimanche 31 mars, pensez, la veille au soir, à régler vos pendules. Bien que beaucoup se régleront automatiquement (smartphone ou ordinateurs) l’horloge de votre cuisine ou celle du four aura besoin de votre aide !

Pour faire en sorte que vos Petits-Enfants puissent facilement récupérer cette heure de sommeil envolée… Misez sur des repas légers (le soir), évitez de les laisser s’exposer trop longtemps à la lumière bleue des écrans, mais préférez plutôt leur lire une histoire !

Le passage à l’heure d’été où le soleil se couche plus tard, mais il se lève aussi plus tard. Alors, pensez à leur offrir de la luminosité pour accompagner leur réveil. À l’inverse, le soir venu, n’oubliez pas d’occulter les fenêtres de leurs chambres.

Ce passage à l’heure d’été, s’il est convenablement anticipé, ne déréglera en rien le sommeil, l’appétit ou la bonne humeur de vos chers Petits-Enfants.