Grand-Mercredi

Avec


Le tri saisonnier a sonné !


Le printemps est LA saison du rangement et du tri. Pour l’occasion, attaquez-vous aux accumulations d’objets de vos parents. Vêtements, bibelots, placards qui débordent : marche à suivre.

Ne pas hésiter à trier

Pour faire place nette, il n’y a pas de secret : il faut trier ! Préparez, avec vos parents, trois caisses. Une pour les choses à conserver, une pour les choses à donner et une autre pour les choses à jeter. En cas de doute sur un objet, demandez à vos parents s’ils s’en sont servi ces douze derniers mois. La réponse tranchera sur son utilité. Le but ? Libérer de la place ! Concernant les médicaments périmés, votre pharmacie se charge de les récupérer.

Pour les objets gardés, étiquetez avec vos parents des boîtes dans lesquelles ils seront classés. De cette manière, ils sauront où sont rangées les choses en un coup d’œil.

Ne pas avoir peur de jeter

Vos parents ont accumulé tout un tas d’objets et bibelots en tout genre. Pour attaquer la nouvelle saison du bon pied, il est important de se débarrasser d’une partie de ce qui encombre. Aidez vos parents à faire leurs adieux aux produits périmés de la salle de bain, à la vaisselle dont ils ne se servent jamais, aux boîtes de médicaments vides et à leurs vieux magazines.

Apporter de la fraîcheur

Faire de la place dans ses placards c’est bien, les nettoyer c’est encore mieux. Sortez toutes les affaires de vos parents pour briquer les placards. Épaulez vos parents dans leur rangement de garde-robe. Il faut qu’ils mettent en avant leurs vêtements de saison, et qu’ils mettent les autres de côté. Disposez des petits sachets de lavande pour embaumer les vêtements et le linge de maison.

Battez les tapis et shampouinez-les, pour éviter les acariens et l’accumulation de poussière. Donnez la literie à nettoyer au pressing. Voilà comment mettre une maison à l’heure d’été !