Un week-end parisien avec vos Petits-Enfants
Vous avez mis les voiles vers Paris avec vos Petits-Enfants. Un week-end rien qu’avec eux dans la ville lumière. Face à la multitude de choses à faire, Grand-Mercredi vous guide à travers les joies de la capitale.
SAMEDI
Partez de l’église Notre-Dame de Lorette et remontez jusqu’aux Abbesses. Faites un tour au mur des Je t’aime et dans le petit square qui l’entoure. Grimpez sur la butte Montmartre pour admirer la vue !
Rendez vous à la Grande Epicerie du Bon Marché. Dégustez de bons mets directement sur les étales.
L’option petit budget : attablez-vous au Bouillon Pigalle. Au menu ? Saucisse purée, boeuf bourguignon, bouchée à la reine : le tout pour une dizaine d’euros !
En guise de balade digestive, rendez vous à l’opéra Garnier. Vous tomberez en admiration devant son plafond Chagall et son grand escalier. Vos Petits-Enfants découvriront l’ambiance petits rats de l’opéra.
Pour admirer les rives de Paris, embarquez sur un petit bateau avec Marins d’eau douce. Vous pouvez le piloter vous-même. Un diplôme de moussaillon d’eau douce sera donné à vos Petits-Enfants.
L’option petit budget : allez dans le magasin principal des Galeries Lafayette. Au 8ème étage, se trouve une terrasse avec une vue époustouflante.
Emmenez votre tribu dîner chez Marcello rue de Mabillon. Lasagnes, pâtes, gnocchis… Le tout sur une terrasse cachée et raffinée.
L’option petit budget : mettez les voiles vers le Big Love Café. De bonne heure, sinon vous ferez la queue. Dans votre assiette vous trouverez d’excellentes pizzas pour une dizaine d’euros.
Posez votre tête sur les oreillers de l’hôtel Madison du 6ème arrondissement. Votre chambre sera communicante avec celle de vos Petits-Enfants. Bibliothèque et salle de jeux sont les deux gros plus de l’établissement.
L’option petit budget : posez vos valises à l’hôtel de la Herse d’Or. Rénové il y a peu, l’adresse offre des chambres à partir de 80 euros au coeur du Marais.
DIMANCHE
Pour gâter vos Petits-Enfants, rendez-vous dans le Marais. Tous les magasins sont ouverts le dimanche, notamment le Bazar de l’Hôtel de Ville.
L’option petit budget : adonnez-vous au lèche vitrine rue des Francs-Bourgeois et place des Vosges.
Brunchez au chicissime Hôtel du Collectionneur. Un buffet gourmand et coloré attend vos Petits-Enfants. La mascotte des lieux ? Emile, un ours en peluche.
L’option petit budget : prenez à emporter un savoureux falafel rue des rosiers. Une véritable institution !
Visitez le marché des Enfants Rouges avec vos Petits-Enfants. Un marché couvert et emblématique de la capitale ! Fruits, légumes, fleurs, fromages : un vrai échantillon du terroir français.
Cap sur la librairie du Divan Perché. Un vrai sanctuaire de la littérature jeunesse. Vos Petits-Enfants trouveront forcément leur bonheur.
L’option petit budget : rendez vous à la librairie du Marais La mouette rieuse. De jolis livres de Paris y trônent et à prix cassés !
Pour le goûter, foncez à la pâtisserie Angelina qui se niche dans le jardin du Luxembourg.
L’option petit budget : prenez à emporter un roulé à la cannelle concocté à l’Institut Suédois.