Il y a des Grands-Parents qui tiennent à leur poisson d’avril et d’autres qui se font piéger. Dans tous les cas, cette journée est l’occasion de créer un souvenir de plus avec vos Petits-Enfants, et si vous en faites un rituel chaque année, quelque chose nous dit que d’ici quelques générations, dans votre famille, on racontera que vous piégiez vos Petits-Enfants pour le 1er avril ! Un bon piège, ça s’organise !
Anticipez
Choisissez votre proie : un de vos Petits-Fils, tous vos Petits-Enfants en même temps ou encore la fiancée de l’un d’entre eux. Dans tous les cas, une fois la cible identifiée, préparez votre coup à l’avance. Un bon poisson d’avril c’est une farce qui s’anticipe. Équipez-vous et faites votre blague !
Voici quelques idées pour vous inspirer :
- Un transformateur de voix est une astuce infaillible pour vous faire passer pour le directeur de l’école, Dora l’exploratrice ou Louis de Funès. Téléchargez l’application « Voice Changer Plus » , vous serez incognito !
- Remplissez la boite de gâteaux préférés de vos Petits-Enfants avec des bâtons de carottes !
- Découpez la forme d’un faux insecte, coloriez-le en noir et installez-le au dos d’une lampe dans la chambre de vos Petits-Enfants…
Immortalisez
Le jour J, une fois la blague du 1er avril menée avec brio, réunissez toutes les pièces à conviction et faites les livrer au piégé !
LES BLAGUES À FAIRE AUSSI AVEC VOS PETITS-ENFANTS :
Collez une pièce de monnaie avec de la glu dans un endroit passant ou accrochez un faux billet à un fil de nylon et faites-le se déplacer quand quelqu’un tente de le ramasser…
Cousez la chaussette d’un membre de la famille au milieu, dans le sens de la longueur, et regardez-le essayer de l’enfiler !
POISSONS SANS MODÉRATION :
Les Grands-Parents d’aujourd’hui sont aussi les témoins d’hier et ceux qui transmettent les bonnes vieilles traditions. Dessinez et découpez avec vos plus jeunes Petits-Enfants des poissons à coller dans le dos des passants dans la rue.
Fous rires garantis.