En parrainant cette petite fille au bout du monde, nous participerons donc à l’amélioration de ses conditions de vie et de celles des habitants de Diokoul, son village. Et c’est grâce aux dons de Caroline, sa marraine, que le parrainage permettra de mettre en place des programmes de développement afin de porter toute sa communauté vers l’autonomie.
Pour diminuer le seuil de pauvreté de la région, il suffirait de faire en sorte que chaque enfant soit éduqué… Mais, ce qui pour nous est un droit ne l’est pas pour d’autres : « En Afrique Subsaharienne, un cinquième des enfants âgés de 6 à 11 ans n’est pas scolarisé » , d’après les données de l’Unesco UIS.
De ce fait, l’accès à l’éducation reste un défi majeur : Thioumbe a 10 ans mais présente des lacunes en lecture et en écriture. Notre action vise donc à former des enseignants qui permettront à ces enfants d’avoir des bases scolaires solides. Par ailleurs, c’est par le biais des lettres que nous lui apporterons un peu de joie, de l’espoir, et un soutien régulier afin de l’accompagner au mieux dans sa scolarité et qu’elle puisse poursuivre ses études.
Quant à l’accès à l’eau potable, le parrainage de Thioumbe permettra également de réhabiliter des puits pour permettre aux enfants de Diokoul de boire une eau potable.
Vous l’aurez compris, les enjeux sont nombreux et essentiels pour cette petite fille originaire de la région du Sud Sahel ainsi que pour sa famille et son pays. Vous pouvez participer à cette belle aventure humaine, en parrainant vous aussi un enfant du bout du monde, ou bien tout simplement en suivant et en partageant ce projet qui nous tient à cœur sur notre site et sur nos réseaux sociaux !