Entre les vacances que nous passons tous ensemble, les incontournables déjeuners en famille du dimanche, et tous ces moments où, à la dernière minute, nous décidons de nous retrouver… Disons que je ne fais plus rien pour moi, mais que je pense d’abord à eux !
Bien que nous soyons une famille unie, et que tous, nous nous entendons à merveille… j’ai parfois l’impression de ne plus avoir de vie personnelle. Je n’ai plus de jardins secrets depuis bien longtemps ! Et quand, enfin, j’ai un moment pour moi, je préfère garder mes Petits-Enfants ou encore inviter mes enfants à dîner.
Rassurez-vous, je suis consciente de la chance que j’ai, et je ne suis pas non plus allergique au bonheur, mais tout de même. Je ne peux m’empêcher de penser qu’un jour mes Petits-Enfants vont grandir et auront moins besoin de moi, qu’un jour aussi mes enfants voudront passer des vacances avec leurs amis, loin de leur mère.
J’espère que ce jour n’arrivera pas, mais en attendant, je ne cesse de ressasser cette question : que ferais-je sans ma famille ?
Vous l’aurez compris… Je n’ai pas la réponse.