Je vous présente Thioumbe
Chers Amis,
Elle a 10 ans.
Elle s’appelle Thioumbe et vit au sud du Sahel en Afrique.
Depuis quelques semaines, je parraine cette petite fille.
Vous n’imaginez pas l’immense plaisir que j’ai à participer à cette aventure. Nous allons, grâce à ce parrainage, pouvoir aider Thioumbe dans ses besoins les plus vitaux : d’abord l’accès à l’eau potable, l’amélioration de son alimentation et évidemment de sa santé, mais surtout son éducation et l’accès à la culture que tous les enfants du monde méritent.
En lui écrivant des lettres en français, en lui envoyant des livres de mes Petits-Enfants, en lui racontant le monde qui est le nôtre, nous lui donnons non seulement de l’espoir, mais nous nourrissons ses rêves en créant une relation basée sur l’entraide et la confiance.
L’autre jour, mon Petit-Fils m’a demandé une photo de Thioumbe que j’ai pu lui montrer avec fierté… Depuis, ensemble, nous préparons des petits paquets dans lesquels nous glissons un abécédaire, un imagier, ou des petites histoires du soir pour qu’elle progresse encore davantage.
Sur place, un bénévole de l’association l’aide à comprendre nos courriers et à nous répondre. Une association qui m’épate et à laquelle je ne pouvais rester insensible, d’autant que chaque parrainage permet d’aider au développement de tout le village de Diokoul grâce à des programmes pédagogiques pour tous les enfants.
Ps : je serais très heureuse de partager cette expérience avec vous tous, et pour ceux qui veulent me suivre dans cette aventure, écrivez-moi et je vous enverrai toutes les informations pour parrainer un enfant.