Vendée – Ile de Noirmoutier
Accéder à l’île par le pont ou pas le passage du Gois à marée basse ! L’île possède 5 balades thématiques pour découvrir les marais salants, les dunes, les forêts de pins et de chênes verts, le passage du Gois, les moulins ou encore les petites ruelles… Une bouffée d’air iodé pour vos Petits-Enfants et une magnifique façon de découvrir l’île au rythme de la marche.
Pays Basque – La forêt d’Iraty
La plus grande forêt de hêtres d’Europe est à cheval sur la France et l’Espagne. Vos Petits-Enfants aimeront y cueillir des cèpes à l’automne ou y chausser des raquettes en hiver. Au printemps, vous y croiserez sûrement des bergers et leurs troupeaux… De nombreux chemins de randonnée vous seront proposés, attention aux dénivelés !
Bretagne – La forêt de Brocéliande
Un lieu légendaire… Car en réalité vous pourrez montrer sur les cartes à vos Petits-Enfants que son nom officiel est la forêt de Paimpont. Une randonnée en forêt de Brocéliande est donc l’occasion de parler de Merlin l’Enchanteur, des fées, des chevaliers du roi Arthur, des fontaines miraculeuses ! De nombreux sentiers balisés vous permettront de découvrir ruisseaux, étangs, landes, châteaux… Pour un moment enchanté en famille.
Auvergne – Puy-de-Dôme
Les vieux volcans d’Auvergne sont un terrain de jeu et de randonnée idéal pour vous et vos Petits-Enfants. Attention, ces volcans endormis recèlent parfois des pentes qu’il vous faudra gravir… Mais aussi de nombreuses surprises qui réjouiront vos Petits-Enfants : lacs, roches volcaniques, anciens cratères, sources, etc. Plusieurs balades avec un balisage “papillon jaune” sont des itinéraires spécialement adaptés pour vos Petits-Enfants !
Ile de France – Vallée de Chevreuse
A quelques minutes de Paris, accessible en voiture ou RER, la vallée de Chevreuse regorge de randonnées à faire avec vos Petits-Enfants. Emmenez les s’aérer l’esprit, les poumons et les jambes dans une campagne belle en toutes saisons !