Rendre visite aux Grands-parents, pour les enfants - Grand-Mercredi

Au royaume des arrières Petits-Enfants

[Sassy_Social_Share style="background-color:transparent;"]
[Sassy_Social_Share type="floating" style="background-color:transparent;"]

Les résidences sont des lieux de vie propices au calme et aux échanges entre des personnes de la même génération. C’est aussi un lieu de vie pour les familles où les plus jeunes y ont toute leur place. Comment s’occupent-ils quand ils viennent rendre visite à leurs grands-parents ?

– Les 2-6 ans : les repas de famille sont parfois longs pour les petits. Heureusement, dans la salle à manger de la résidence, c’est le seul endroit où les enfants ont le droit de colorier à table ! Leur set de table est prévu à cet effet et leur permet aussi de faire des petits jeux et de lancer des devinettes à toute la tablée.

– Les 7-12 ans : les grands-parents sont la mémoire vivante de la famille. Une visite de ses petits-enfants, c’est l’occasion d’organiser un atelier arbre généalogique. En parcourant l’arbre de sa famille, c’est une manière de parler de ses parents, de leur métier, de leur caractère… et de constater que certains goûts traversent les générations.

– Les plus grands profiteront du wifi pour faire une story du goûter en famille, montrer à leurs grands-parents les vidéos qui les ont fait rire cette semaine, compléter la playlist avec des titres du temps où Papy et Mamy avaient leur âge et découvrir quelle chanson a marqué l’année de naissance de leurs parents.

Dans une résidence service, tout est propice aux échanges et aux confidences. Un salon bien douillet, un bon feu dans la cheminée et une bibliothèque remplie de livres pour toute la famille. Un lieu où vos petits-enfants peuvent aussi trouver du calme après une semaine de travail trépidante.

rendre visite aux grands-parents - visu bd

À LIRE AUSSI