J’ai trouvé une solution radicale pour me rapprocher de mes enfants ! - Grand-Mercredi

J’ai trouvé une solution radicale pour me rapprocher de mes enfants !

[Sassy_Social_Share style="background-color:transparent;"]
[Sassy_Social_Share type="floating" style="background-color:transparent;"]

Cela fait des années que je vis seule, dans une charmante maison, en pleine campagne.
Pour rien au monde je ne la quitterai. Mes Petits-Enfants et mes arrière-petits-enfants viennent régulièrement me voir. Le moindre rayon de soleil est un prétexte pour profiter du jardin et du potager.

Cette maison, c’est un véritable havre de paix. Mais avec l’âge, force est de reconnaître que je m’y sens de plus en plus isolée. Mes enfants ne sont plus tout jeunes et ils ont quand même une bonne cinquantaine de kilomètres à parcourir pour venir.

Pire, quand l’hiver approche, je leur interdis même de venir me voir en fin de journée.
Les savoir sur la route est une véritable angoisse pour la maman que je suis.

Alors, j’ai dû me rendre à l’évidence : si je souhaite continuer à profiter des mes proches, je dois me rapprocher d’eux.

Sans leur dire un mot – ils auraient bien entendu essayé de m’en dissuader – j’ai commencé à chercher une résidence où je puisse vivre tranquillement et proche des miens.

Puis tout est allé très vite.

Après quelques recherches, j’ai sélectionné celles qui me semblaient les plus accueillantes. Je les ai visité les unes après les autres et j’ai trouvé la perle rare. Un havre de paix entouré d’un joli jardin situé à 15 minutes en voiture de chez mes enfants : ma décision était prise. Adieu, les trajets en voiture de nuit. Place aux retrouvailles familiales sereines et faciles.

Enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, jamais nous nous aurons réunis aussi facilement. Je n’ai plus besoin de m’organiser à l’avance quand ils arrivent et de m’angoisser pour ces trajets à rallonge. Je peux enfin profiter de mes proches, en tout sécurité !

Oui, je dois le reconnaître. Ce déménagement a changé ma vie et celle de ma famille.

Alors maintenant, je conseille à qui veut bien l’entendre de ne pas attendre d’être au pied du mur pour prendre cette décision. Et si jamais cela peut vous convaincre : sachez que, quand je vois mes Petits-Enfants me rendre visite tous les dimanches avec leur enfants, la plus heureuse des Grand-Mères, c’est moi.

À LIRE AUSSI