Le meilleur traitement prescrit par mon médecin
J’ai toujours eu l’habitude de déménager. Je crois que dans ma vie, je n’ai jamais habité au même endroit plus de 5 ans. Seulement voilà, avec l’âge, je commence à apprécier le fait d’avoir mes petites habitudes. Je vis dans le même quartier depuis 3 ans maintenant et je me suis vite attachée aux commerçants, à l’ambiance générale et surtout à mon médecin. C’est la première fois, je crois, que je me sens autant en confiance avec un professionnel de santé, et que j’ai l’impression de tout pouvoir lui dire. Il pose de très bons diagnostiques et a vraiment une approche bienveillante de son métier. Cela faisait quelques mois que je lui confiais que ma “bougeotte” me revenait. J’avais envie de changer d’atmosphère, mais je me sentais un peu trop fatiguée pour me lancer à la recherche d’un nouvel horizon. En plus, le quartier me plaît chaque jour de plus en plus. Sans m’y attendre, c’est mon médecin qui a trouvé la solution à mon problème.
Il m’a conseillée de me diriger vers une résidence services, et de m’intéresser notamment à celle qui se trouve près de son cabinet, en plein coeur de la ville. J’étais quelque peu sceptique, au premier abord : moi, la grande voyageuse, en résidence services ? Mais j’étais quand même curieuse, car je sais que mon médecin me connaît bien, et qu’il ne m’aurait jamais conseillé un tel endroit s’il ne pensait pas que je pourrais m’y plaire.
Un après-midi, je me suis donc décidée et je suis allée visiter la résidence. La surprise a été assez grande pour moi. L’endroit m’a plu tout de suite. La modernité des appartements, du salon et du restaurant et la sympathie de l’accueil m’ont charmée en un instant. J’ai décidé de m’installer pour une semaine, pour voir comment je me sentirais en habitant ici. Cette semaine, c’était il y a 4 mois… et j’habite toujours là !
La proximité avec les commerçants que j’appréciais, la chaleur de la résidence, qui est devenue un véritable foyer pour moi, l’amitié des résidents et l’ensemble des prestations ont fait de moi une véritable résidente ! Je ne remercierais jamais assez mon médecin, qui a su entendre mes envies et me pousser vers l’inconnu. Je suis surtout très contente de continuer à pouvoir voir mon médecin facilement, et à être soignée par quelqu’un en qui j’ai 100 % confiance.