L’annonce de Meghan et Harry de s’affranchir de la famille royale est un véritable choc outre-Manche. Qu’en est-il de la Reine ? Son rôle d’arrière-Grand-Mère et de Grand-Mère est-il en danger ?
S’il est une personne célèbre dont le rôle de Grand-Parent reste assez mystérieux, il s’agit probablement de la Reine Elizabeth II.
Grand-Mère de 5 Petits-Enfants et plusieurs fois arrière-Grand-Mère, cette tête couronnée cache bien sa vie privée.
Pourtant, elle est très proche de ses PEtits-Enfants et de ses arrières-Petits-Enfants, qui la surnomment respectivement Granny et Gan Gan (de quoi vous inspirer !).
Son rôle va-t-il être mis en danger du côté de la duchesse et du duc de Sussex ? Peut-être. L’annonce très précipitée de leur retrait de la famille royale, au profit d’une vie plus “normale” n’a pas été du goût de tous. En effet, la famille royale avait demandé au couple d’attendre qu’un plan d’action soit mis en place pour palier à leur futur absence avant d’annoncer la nouvelle, ce que le couple Sussex n’a pas respecté.
Cependant, le couple n’ayant commis aucune faute majeure ne devrait pas rester fâché avec la famille royale bien longtemps, les Windsors étant tout de même une famille très soudée. Pas d’inquiétude donc, quant à la Reine Elizabeth, dont les rôles de Grand-Mère et d’arrière-Grand-Mère devraient être préservés.