L’envie de cuisiner m’a fait changer de vie
J’ai toujours adoré cuisiner pour ma famille. Les grandes tablées, les conversations animées, la préparation des repas où on se transmet ses astuces de cuisine, c’est tout ce que j’ai toujours aimé !
Mais depuis que j’ai perdu mon mari, je me suis retrouvé seule dans notre grande maison. Cette grande maison que nous avions choisie pour accueillir toute notre famille mais qui au fil des années est devenue trop lourde à porter. Trop loin des commerces, trop loin de mes enfants qui sont partis vivre ailleurs pour leur travail. Je n’avais plus le goût pour la cuisine, je n’avais plus le courage. Et mon moral a commencé à baisser.
C’est là que ma vie a changé en l’espace de 15 jours. Un dimanche après-midi, des amis de mes voisins sont passés me voir pour me dire que si un jour je voulais vendre ma maison, ils seraient intéressés. J’ai tout de suite été séduite par l’idée. Mais je me suis reprise immédiatement en me disant : oui, mais où vais-je vivre ?
Le lendemain, ma fille m’appelle pour me dire que son cours de yoga en plein air (ma fille a des activités un peu farfelues) se passe dans un parc près de chez elle. On y aperçoit entre les arbres une jolie résidence avec une piscine. Au départ, elle pensait que c’était des habitations classiques, mais elle s’est rendu compte qu’en réalité, c’était une résidence pour seniors.
La semaine suivante, poussée par la curiosité, j’ai été visiter cette fameuse résidence. Et je m’y suis même installée ! J’ai désormais une belle vue sur le parc où je peux voir ma fille participer à son cours de yoga. C’est notre nouveau rituel hebdomadaire. Après son cours, elle vient déjeuner chez moi où, dans ma cuisine spacieuse et fonctionnelle, je lui prépare de bons petits plats. Comme au bon vieux temps !