Appel à tous les acteurs de la coloration : livrez les foyers, avant que toute une génération ne finisse avec des cheveux blancs !
En période de confinement, impossible de faire un saut chez son coiffeur préféré pour entretenir sa coupe ou sa coloration. Voici donc ce que vous devriez faire de chez vous…
L’Union Nationale des Entreprises de Coiffure (bien sûr, elle existe !) a rappelé, lors des mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19, que toute activité de coiffure est interdite jusqu’à nouvel ordre, et ce y compris à domicile.
Dans un tel contexte, nous lançons un appel à l’ensemble des acteurs de la coloration, pour qu’ils livrent à nos foyers le nécessaire pour éviter qu’une génération entière de Grands-Parents ne sorte du confinement avec une chevelure toute blanche.
Mais en attendant que ce vœu soit entendu, il est temps de relâcher la pression et de miser sur le naturel !
Alors on donne enfin les vacances que notre peau et nos cheveux méritent : on laisse la peau s’aérer et on évite d’agresser son cuire chevelu. Pour cela, on essaie d’espacer plus régulièrement ses shampoings.
Au quotidien, on trouve une multitude de raisons pour se laver les cheveux trop souvent : les Petits-Enfants qui n’arrêtent pas de vous caresser les cheveux avec leurs mains sales, la pollution, les odeurs de cuisine, etc. Cette accumulation de lavage est particulièrement néfaste pour vos cheveux, d’autant plus lorsque l’on voit la composition des produits aujourd’hui. En espaçant vos shampoings vous verrez alors combien vos racines retrouvent du volume, tandis que vos longueurs sont en meilleur état.
Aussi, pour revitaliser vos cheveux, leur apporter le nécessaire pour les maintenir en bonne santé et les faire briller, pourquoi pas vous lancer dans la folle aventure du “bain d’huile”. Pour cela, il suffit de vous munir d’une huile végétale. De nombreuses huiles sont particulièrement adaptées à la santé des cheveux, les nourrissent en profondeur et leur apportent l’équilibre nécessaire à leur santé.
1/ L’huile d’amande douce
Adaptée aux cheveux secs, elle nourrit et fortifie les cheveux.
2/ L’huile de jojoba
Pour équilibrer le cuir chevelu. Elle est idéale si vous avez des racines grasses et pointes sèches.
3/ L’huile de ricin
Pour stimuler la pousse et donner de l’épaisseur aux racines.
4/ L’huile de coco
Pour nourrir intensément la fibre capillaire et redonner du volume aux cheveux.
5/ L’huile d’olive
Particulièrement efficace sur cheveux normaux, fins et secs, elle nourrit, protège et adoucit les cheveux.
Aussi, concernant votre couleur et pour pallier le manque de colorations, nous vous invitons à afficher fièrement vos chevelures blanches, et à vous détacher de leur image négative !
D’ailleurs, de plus en plus de célébrités affichent avec fierté leurs reflets blancs et elles sont toutes MAGNIFIQUES : Françoise Hardy, Josiane Balasko, Isabel Marant, Meryl Streep ou encore Sharon Stone ! Une chose est sûre, il est grand temps de se détacher d’une pression que les femmes ne devraient pas subir : afficher ses cheveux blancs est un choix privé qui ne doit certainement pas être soumis à des jugements.
Alors vous l’aurez compris, en attendant de retrouver des jours meilleurs, le mot d’ordre est donc clair : on laisse pousser ses cheveux, on évite les produits trop toxiques, et on assume ses reflets blancs !
Dès maintenant, prenez des photos de vous et envoyez-nous vos coiffures de confinement les plus folles avec le hashtag #Grands-Parentsfiersdenoscheveux