Le Covid-19, le confinement, la pandémie… Tant de termes qui ont changé nos modes de vie du jour au lendemain. Et si cette période n’est pas vécue de la même manière pour tout le monde, quoi qu’il arrive, nous avons tous plus ou moins entendu les mêmes phrases se répéter. Voici le top 10 des phrases devenues cultes chez TOUS les Grands-Parents ! !
- “Le coronavirus, c’est comme la grippe”
Fièvre, fatigue, courbature, toux… Les symptômes du nouveau virus semblaient bien similaires à ceux de la grippe. Pourtant, aujourd’hui c’est sûr : NON le Coronavirus n’est pas aussi bénin que la grippe ! Tout d’abord, il semble plus mortel, mais surtout, il a des formes graves qui touchent des catégories de patients plus larges, sans compter qu’il n’existe, jusque-là, pas de vaccin.
- “Bonne nouvelle : tu retournes dans ta quarantaine !”
Une blague qui circule encore et toujours chez les personnes nées avant 1980. Elle a beau être connue, personne ne se lasse de la ressortir !
- “Ça y est, c’est l’heure de l’apéro !”
En cette période où personne ne sait réellement quel jour ou quelle heure il est, tout moment est une excuse pour prendre l’apéro. La grande mode du moment, c’est d’ailleurs de faire des apéros en simultané visioconférences.
- “Aujourd’hui j’ai confiné, et toi ?”
Ça y est… l’adjectif confiné est devenu un verbe ! En ce moment, on ne se lasse pas de le conjuguer à toutes les sauces… Je confine, tu confines, il confine, nous confinons ! Une rumeur dit que le Larousse envisagerait même, le fait de l’intégrer au dictionnaire de 2021.
- “Mon mari est un expert du confinement, on dirait qu’il a fait ça toute sa vie”
Nombreuses sont les femmes qui s’amusent de voir leur mari aussi à l’aise avec le fait de rester enfermé. Certaines racontent, qu’ils seraient “comme des poissons dans l’eau”, loin des contraintes, loin des courses et loin des sorties pour faire plaisir à leur femme…
- “Je ne suis pas dispo, j’ai un cours de gym”
Alors qu’on est censé ne jamais être aussi libre de pouvoir rendre un service, répondre au téléphone… Nombreux sont ceux qui trouvent de nouvelles excuses : la séance de sport est la plus commune.
- “T’as un nouveau film à me conseiller ?”
Tout le monde le sait, en ce moment c’est la période où on multiplie le visionnage de films. Parfois, notre rythme est tel que nous sommes en manque d’inspiration…Pour remédier à cela, nous avons d’ailleurs créé une liste des films cultes à avoir vu au moins une fois.
- “Tu cuisines pas toi ?”
Une des choses positives de ce confinement : la cuisine. Enfin, les gens prennent le temps de se remettre au fourneau et valorisent la cuisine de produits frais. Pour certains, cela représente même un exutoire.
- “J’ai rangé toute la maison”
“Nettoyer, balayer, astiquer… La maison est toujours propre” à croire que l’on s’entraîne tous à tourner le nouveau clip de La Maldon… Parce qu’en ce moment “confinement” rime avec “rangement” !
- “Sur l’attestation, j’ai voulu cocher la case “m’éloigner de mon mari” mais je n’ai pas trouvé”
Ça c’est LA blague la plus en vogue du moment. Le confinement a généré des situations nouvelles pour une grande partie des couples avec une promiscuité jamais vue !
-Appel à tous, n’hésitez pas à nous CONFI(N)ER vos histoires de confinement –