Les Grands-Parents, ces fameux baby-boomers, cette génération pivot, qui ne cesse d’apporter son soutien à ses enfants et Petits-Enfants (même à distance depuis le début du confinement) est parfois trop peu prise en compte. Et ce, à leur plus grand regret.
Pourtant, nombreux sont les papis et mamis qui n’ont pas manqué d’imagination et d’ingéniosité pour continuer d’être présents et disponibles, même à distance. En aidant les plus petits à suivre leur scolarité à distance, par exemple. Mais aussi, en apportant leur soutien et en proposant leurs oreilles à leurs enfants, complètement dépassés par les événements.
Effectivement, malgré la séparation physique, les Grands-Parents ont continué de lire des histoires à leurs petits-enfants, de les faire jouer, de les soutenir moralement, de répondre à leurs interrogations et à leurs angoisses… “Dit mamina, tu penses qu’on pourra ressortir un jour…? Comment c’est possible qu’un virus aussi petit soit aussi dangereux ?”
Aujourd’hui, à l’heure où le déconfinement a enfin sonné, les Grands-Parents souhaitent plus que tout retrouver leur place et leur rôle auprès de leurs proches. Plus particulièrement, les Grands-Pères et Grands-Mères aimeraient prendre leurs responsabilités familiales sans pour faire preuve d’incivilité ou d’irresponsabilité envers les autres et envers eux-mêmes.
À tous les coins de rue, des parents tentent de résister au surmenage parental. C’est pourquoi les Grands-Parents aimeraient simplement leur venir en aide. Des parents à la fois impactés par le long confinement, mais aussi et surtout, stressés par leur situation professionnelle et les choix qu’ils doivent faire entre garde d’enfants, congés et chômage…
Vous l’aurez compris, pour que l’économie française se remette en marche et que les parents reprennent plus sereinement leur travail, les Grands-Parents souhaitent bel et bien reprendre leur place indispensable au bien-être de leur famille mais aussi à celui de la société !
Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.