Coronavirus : consultation au cabinet dédié à la vie de famille - Grand-Mercredi
coronavirus famille

Article

Coronavirus : consultation au cabinet dédié à la vie de famille

Un rêve se réalise enfin chez Grand-Mercredi : l’ouverture de notre cabinet médical dédié à la vie de famille ! Pas de médicament, des astuces ; pas de grands traitements mais des sentiments ; pas de pansements qui arrachent la peau mais des moments qui ressoudent les générations. Notre cabinet familial ouvre ses portes, et on a hâte de vous donner rendez-vous. En attendant votre tour, consultez dès à présent les ordonnances des patients ayant accepté de lever le secret médical.

Avec un peu de chance, vous allez même guérir sans nous avoir consultés !

Éléonore, à Paris, 64 ans.

Symptômes

S’inquiète constamment pour sa mère et a donc repoussé les retrouvailles avec ses Petits-Enfants.

Ordonnance

La vie est bien plus longue pour vos Petits-Enfants que pour nos aînés. Mais si vous allez voir votre mère, c’est uniquement dans la joie que cela doit se passer. Si vous pensez constamment au manque de vos Petits-Enfants, elle le ressentira. Autrement dit, prenez soin de votre mère mais ne vous oubliez pas.

Eric et Isabelle, à Arles, 62 et 71 ans.

Symptômes

Peur de revoir leurs Petits-Enfants.

Ordonnance

Nous leur avons dit d’adopter la stratégie des pas de danse. On ne danse que quand on en a très envie. Donc, si l’envie est freinée par la peur, on attend le bon moment pour s’y mettre. On peut se revoir en faisant quelques pas en avant, quelques pas en arrière, et ça sera déjà très bien, pas la peine de passer au slow ou à la valse tout de suite. On dansera le rock quand le virus aura disparu, cela n’empêche personne de commencer à s’entraîner, doucement et avec prudence !

Charles et Marie, à Nantes, 35 ans.

Symptômes

N’ont jamais trouvé leurs enfants aussi sages et heureux. Se demandent si le choc ne sera pas justement le retour à la normale. Souhaiteraient que l’Éducation nationale assouplisse sa façon d’organiser le calendrier scolaire et que tous les couples soient forcés de vivre le confinement pour se rendre compte de leur auto-suffisance.

Ordonnance pour votre retour

Baissez le rythme de la vie mondaine. Respectez l’adage suivant :

• 1 heure par jour pour son couple

• 1 soirée par semaine pour son couple

• 1 semaine par an pour son couple

Pour les enfants, continuez de cultiver leur enfance, en écoutant, jouant et évitant les phrases suivantes : « Vite ! » « Allez, dépêche-toi…» «Je n’ai pas le temps ! ».

Caroline et sa soeur Alexandra, à La Rochelle. 57 et 61 ans

Symptômes

Préféraient le confinement. Trouvaient la vie beaucoup plus douce et paisible. N’avaient pas besoin de rendre visite à leur mère chaque semaine.

Ordonnance

Débarrassez-vous de votre culpabilité. Ecrivez sur un morceau de papier « Je fais ce que je peux ». Glissez-le morceau de papier au congélateur. Faites-en de même avec les reproches que peut vous faire votre mère : faites-lui écrire sur un bout de papier « Ma fille est formidable », puis congelez le papier. L’histoire de la congélation est une histoire vraie qui fonctionne jusqu’au jour où vous avez une panne d’électricité. Mais ce jour-là, vous aurez déjà largement changé.

Paul, à Limoges, 63 ans.

Symptômes

N’arrive plus à se concentrer. Est régulièrement envahi de pensées nostalgiques. Se demande même si la vie va reprendre un jour.

Ordonnance

On a une excellente nouvelle pour vous, et pour une fois c’est SCIENTIFIQUE donc exact : on va trouver un vaccin. Il sera très rapidement déployé et il marchera. La vie “anxieuse” sera derrière nous.

BONUS Protocole Joyeux : Pour chaque repas, créez un sourire dans votre assiette. Au petit-déjeuner avec un trait de confiture. Au déjeuner, avec un filet d’huile d’olive. Le soir, avec une rangée d’olives noires, cacahuètes ou grains de riz. Soyez le seul à le savoir et souriez chaque fois que vous le ferez !

Jacques et Valérie, à Lille, 56 et 64 ans.

Symptômes

Confinés avec enfants et Petits-Enfants, Jacques et Valérie étouffent. Ils oscillent entre l’envie de chasser à coup de balai toute leur famille et la peur de les vexer ! Ont pris l’habitude de chuchoter entre eux dans le dos de leurs belles-filles… Même leurs Petits-Enfants les trouvent étranges.

Ordonnance

Le seul médicament qui peut faire effet vite c’est le coup de la cabane. Identifiez un endroit chez vous pouvant faire office de refuge et installez-vous dedans 1 heure par jour. Chaque fois que vous étouffez, partez en courant vous y réfugier car n’oubliez pas que vous êtes CHEZ VOUS !

Marie-France et Dominique, à Montpellier, 67 ans tous les deux.

Symptômes

Ne reverront pas leurs Petits-Enfants tout de suite mais se sentent légers, voudraient comprendre comment cela est possible.

Ordonnance

Il s’agit ici du phénomène incroyable de l’osmose. Vos Petits-Enfants et vos enfants vont bien, donc vous vous sentez bien. Et ça suffit à ressentir cette forme incroyable de légèreté.