Comment être présent dans les projets de mes Petits-Enfants ? - Grand-Mercredi

Mission transmission

Comment être présent dans les projets de mes Petits-Enfants ?

Temps de lecture : 2 min

À l’occasion de cette rentrée, les choses sérieuses reprennent, et les projets avec. Les Petits-Enfants sont toujours plein d’idées et il est important d’arriver à être un véritable soutien pour eux. Voici les astuces de Grand-Mercredi pour une relation investie et pour les soutenir efficacement dans leurs projets.

Les moments de partage, la base

Trouver une passion commune, plus facile à dire qu’à faire… Et bien pas forcément ! Une passion commune, cela s’entretient et cela peut être quelque chose de tout bête ! Un acteur que l’on aime, un auteur dont on dévore les livres au même moment, un amour pour la nature… Dès leur plus jeune âge, il est important de déterminer des terrains de partage et de les nourrir. Ils seront plus enclins, à l’adolescence et dans leur vie d’adulte, à partager leurs envies et leurs projets avec vous.

La confiance, la clé

Vos Petits-Enfants ont besoin d’avoir confiance en vous. Les Grands-Parents ont d’ailleurs très souvent le rôle de confident au sein de la famille. Eloigné de la figure parentale mais pas tout à fait étranger non plus, le Grand-Parent a ce statut particulier qui fait de lui le confident de choix. Cultivez ce lien, en ne trahissant pas sa confiance et en ayant toujours l’oreille attentive. Votre Petit-Enfant voudra d’autant plus vous inclure dans ses projets.

Le coup de pouce financier, le bonus

Vous avez peut-être la chance d’avoir constitué une solide épargne, en tout cas suffisante pour venir en aide à votre Petit-Enfant. Il vous parle d’un rêve de tour du monde, d’une envie d’entreprendre des études, ou d’un projet immobilier ? C’est le bon moment pour vous renseigner auprès de votre conseiller afin de déterminer ce que vous pourriez mettre en place dans le but d’aider votre Petit-Enfant. Une manière plus concrète, mais tout aussi importante, de s’impliquer dans la vie de ses Petits-Enfants.

Pour en savoir plus et préparer l’avenir de vos Petits-Enfants, rendez-vous ici !

 

Revenir à