©Michael Kulmar via Getty Images et Canva Pro
Les jardins sont en plein boom, avec des fleurs qui surgissent de part et d’autre, et une verdure qui pousse à toute vitesse. Alors rendez-vous dans ces plus beaux jardins de France pour profiter de cette magnifique saison et de sa douce luminosité !
Le jardin du Luxembourg à Paris
Situé dans le sixième arrondissement de Paris entre le quartier Latin, Saint-Germain des Prés et Montparnasse, le Jardin du Luxembourg est l’un des espaces verts favoris des Parisiens. Alors prenez une chaise longue et profitez d’un instant « au vert ».
Pour se divertir, le Jardin a tout prévu pour les plus grands et les plus petits : une partie d’échecs, de bridge ou de tennis vous attendent ! Vos Petits-Enfants, quant à eux, pourront manœuvrer des bateaux télécommandés sur le bassin, assister à des représentations de théâtre de marionnettes, se promener à poney ou encore profiter du parc à jeux.
Le jardin de Monet à Giverny
Au cœur de la Fondation de Monet de Giverny, le jardin se veut être un véritable imagier de la floraison qui regorge de surprises que vos Petits-Enfants apprécieront. Un site qui vous surprendra par son calme et sa gaieté !
Pour vous réduire l’attente au guichet, les billets de la saison sont vendus en ligne ici.
La bambouseraie de Prafrance
Lieu unique situé à 2 pas d’Anduze, la bambouseraie de Prafrance est un merveilleux jardin au parfum exotique qui invite vos Petits-Enfants à la flânerie. Ensemble, parcourez les allées reposantes, bordées de hauts bambous, le vallon du Dragon, splendide jardin zen à la japonaise ou encore le bambusarium aux multiples espèces de bambous.
Les serres, quant à elles, abritent des plantes à parfums et des fleurs exotiques, paisible à souhait avec ses nénuphars et ses lotus. En bref, autant de splendeur qui émerveilleront vos plus petits.
Le jardin des Plantes de Toulouse
Très prisé des Toulousains, ce jardin abrite plusieurs espèces de plantes. On y retrouve des petites cascades, des fontaines entourées de fleurs, des espaces de jeu… et parfois même des poneys ! Cet ancien jardin botanique a de quoi rendre uniques vos balades du mercredi après-midi avec votre petite tribu.
Le parc de la tête d’Or de Lyon
Situé sur les bords du Rhône, le Parc de la Tête d’Or couvre 7 entrées, dont la plus remarquable est la porte des Enfants du Rhône qui donne sur un lac crée à partir d’un bras du Rhône. Ses vastes pelouses alternent avec des bosquets d’arbres plus que centenaires.
Les massifs fleuris, les parterres de roses ou de pivoines, apportent en toutes saisons des touches colorées et parfumées à vos promenades en famille. Ce parc abrite également un parc zoologique et un jardin botanique à parcourir à tout prix avec vos Petits-Enfants !