Faire d'octobre le plus beau mois de l’année ! - Grand-Mercredi

Article

Faire d’octobre le plus beau mois de l’année !

Depuis qu’on a ré-écouté « Octobre » de Francis Cabrel , on s’est mis à avoir de la peine pour ce mois coincé entre la rentrée et Noël et dont personne ne veut vraiment entendre parler. Alors, on a décidé d’en faire le mois le plus beau de l’année. Et ce pour 6 raisons :

1/ Parce que les vacances de la Toussaint sont celles où les Grands-Parents ont le plus souvent leurs Petits-Enfants (7 Grands-Parents sur 10)

2/ Parce que la chasse aux champignons est enfin ouverte et que partout – absolument partout – il y en a à ramasser (chez Grand-Mercredi, on aime tellement les champignons qu’on vous a concocté un mode d’emploi à lire ici.) Attention toutefois à ne pas cueillir les champignons dans une forêt privée sans autorisation du prioritaire !

3/ Parce qu’on peut rester sous sa couette sans avoir à se justifier. Entre août et octobre, le temps moyen passé par les français dans leur lit a augmenté d’1h15 (9h15 au lieu de 8h). à ce rythme là, fin novembre, on ne se lève plus.

4/ Parce qu’à défaut de pouvoir s’embrasser, on peut décider d’embrasser chaque jour un arbre… La nouvelle mode importée par nos amis japonais, appelée sylvothérapie, dit qu’embrasser un arbre incite à la méditation. Pourquoi pas, surtout si on peut faire le plein d’énergie et se reconnecter à la nature, voire y initier nos Petits-Enfants.

5/ Parce que la nouvelle mode c’est la «Covidialité». À savoir : l’art d’être joyeux et convivial, même sous occupation Covid. On en profite pour vous rappeler de fleurir votre intérieur (bouquet à entourer de grandes feuilles d’automne). Et de faire livrer aux Belle-Filles submergées de travail un bouquet d’automne par semaine

6/ Parce que vous pouvez relire THE VERY BEST OF en guise de cadeau d’automne par ici !