©JupiterImages
LE guide de secours ultime pour occuper ses Petits-Enfants quand vous entendez le fameux “je m’ennuieeeee” et que vous venez de vous poser dans le canap’ avec un polar. À consommer modérément pour une efficacité optimale.
#1 Le rangement sous forme de jeu…
Photo avant et après
Photographiez leur chambre et mettez-les au défi de la rendre encore plus belle. Vos Petits-Enfants découvriront le plaisir d’avoir de l’ordre et surtout cela les occupera un certain temps ! Lorsque c’est fini, prenez une autre photo. Montrez leur les deux photos, laissez-les voir les différences et demandez-leur laquelle ils préfèrent.
La course au rangement
Un chronomètre est un allié qui donne un objectif aux enfants. Déterminez un nombre de minutes et demandez-leur de ranger la salle de jeux ou le salon par exemple, durant ce laps de temps. S’ils réussissent à finir avant, ils gagnent un gros goûter !
#2 Leur faire préparer un goûter gourmand
Sortez vos cahiers de cuisine spécial recettes de Mamie et laissez les choisir LA recette qui les tente (on vous conseille de rester sur des basiques tels que le gâteau au yaourt ou le gâteau au chocolat). Bien évidemment, restez près d’eux pendant qu’ils cuisinent (vous restez la seule personne qui a le droit de toucher au four / plaques de cuisson), et s’ils sont petits aidez les dans les étapes, à peser les ingrédients etc… Vous verrez à quel point ils seront fiers de déguster avec vous leur propre réalisation au goûter !
#3 En dernier recours, le cache-cache
Proposez à vos enfants de jouer à cache-cache. Cherchez-les réellement, mais prenez votre temps, profitez de ce moment de calme et n’oubliez pas de dire haut et fort à quel point ils sont bien cachés !