Noël 2020 : les Grands-Parents, privés des fêtes de fin d'année ? - Grand-Mercredi

Article

Noël 2020 : les Grands-Parents, privés des fêtes de fin d’année ?

Alors que l’espoir d’un Noël en famille motive pas mal des Grands-Parents à tenir bon pendant ce confinement, la question se profile à l’horizon : pourra-t-on vraiment se retrouver en famille pour les fêtes de fin d’année ?

Fêter Noël en famille cette année ?

À la fin de son allocution annonçant un deuxième confinement, Macron avait confirmé qu’il souhaitait garder l’espoir de célébrer Noël et les fêtes de fin d’année en famille. Il ne faut donc pas faire une croix sur nos retrouvailles de fin d’année dès maintenant.

Un Noël cependant différent des autres années

Noël se fera en petit comité et probablement sous le couvre-feu en se restreignant au strict noyau familial. Le ministre de la santé Olivier Véran a confirmé que Noël aura évidemment lieu et se fera dans la joie, tout en précisant que le virus « sera toujours là ». Les grandes réunions de famille autour d’une tablée de 30 personnes ne seront donc pas possibles.

Le réveillon du Nouvel-An

Concernant le réveillon du 31 décembre, Olivier Véran avait déjà indiqué qu’il est impossible d’envisager de grandes soirées. On sait très bien que la situation sanitaire ne permettra pas de le faire. Il a toutefois affirmé que cela « n’empêchera jamais de mener des célébrations, de se préparer, de fêter, de se retrouver, toujours en faisant attention à ne pas faire circuler le virus.»