Joe Biden, a beau être le président des États-Unis, il est aussi, et avant tout, le patriarche d’une belle famille et Grand-Père de 7 Petits-Enfants qu’il aime plus que tout.
Son surnom
Pour ses Petits-Enfants, Joe Biden est « Pop ». Un « Pop » qui selon ses Petits-Enfants est accro aux crèmes glacées, à leur grande joie ! « Il mange des glaces en permanence. Mais il se cache, il les mange directement dans le congélateur pour que notre Grand-Mère ne le voie pas », expliquent-ils.
Un Grand-Père poule
Il est aussi reconnu pour être un Grand-Père très proche de ses Petits-Enfants. Il les appelle très régulièrement voire presque tous les jours. Ses Petits-Enfants s’accordent tous à dire qu’il a toujours la même énergie. Même quand il sort d’une journée remplie d’interviews, il trouve du temps à leur accorder.
Une de ses Petites-Filles raconte qu’il leur envoie beaucoup de messages vocaux et que s’il ne leur parle pas pendant une journée, il va se demander s’il ne leur est pas arrivé quelque chose.
Les Petits-Enfants avant tout !
Ses Petits-Enfants passent avant tout, avant même sa carrière politique. Ils racontent qu’il décroche toujours quand l’un d’entre eux l’appelle, où qu’il soit : « Il peut être sur scène, en train de faire un discours, si on l’appelle, il décrochera en demandant: ‘Qu’est-ce qui ne va pas? Tout va bien?‘ »