Le fait que vos Petits-Enfants ne voient pas le sourire que vous leur adressez quand vous les voyez à cause du masque peut vous permettre de développer leur capacité d’écoute ou leur attention à la gestuelle ! Pour vous faciliter la tâche on vous a préparé une petite To Do des gestes idéaux pour communiquer avec les tout-petits malgré le port du masque.
Crédit photo (c)MilKmagazine
– Exagérez les signes de tête. Par exemple, hochez la tête pour faire une succession de « oui » pour féliciter votre Petit-Enfant ou pour lui montrer que vous êtes d’accord avec lui.
– Jouez avec vos sourcils en leur montrant que les sourcils peuvent communiquer des sentiments tels que la joie ou la surprise. En effet, la plupart du temps, lorsqu’on bouge nos sourcils nous sourions.
– Faites appel à la gestuelle. Pensez au pouce en l’air, aux applaudissements ou aux mains frottées ensemble pour exprimer votre joie ou vos encouragements.
– Servez-vous de votre voix. Le port du masque vous obligera à parler plus fort et plus lentement en portant une attention particulière à votre prononciation même s’il faut répéter plus qu’à l’habitude.
– Limitez les bruits environnants. Il sera plus facile pour vos Petits-Enfants de porter attention à vos paroles s’il n’y a pas de musique, de télé ou de jouets bruyants.
– Souriez avec les yeux ! Montrer à vos Petits-Enfants que lorsque vous souriez, il y a de petits « plis » qui se forment dans le coin extérieur de vos yeux. Vous pouvez découper des photos de personnes de votre famille souriants et les afficher sur le mur pour les aider à reconnaitre ces rides d’expression bien utiles lorsqu’on doit porter un masque!