Les Petits-Enfants qui passent du temps avec leurs Grands-Parents sont les plus heureux - Grand-Mercredi

Article

Les Petits-Enfants qui passent du temps avec leurs Grands-Parents sont les plus heureux

Avait-on vraiment besoin d’une étude pour l’affirmer ? En tout cas maintenant c’est prouvé scientifiquement : les Grands-Parents apportent beaucoup à leurs Petits-Enfants et rendent ceux-ci plus heureux.

Crédit photo (c)ivycityco.com

Les Grands-Parents rendent leurs Petits-Enfants heureux

D’après une étude publiée au Royaume-Uni sur plus de 1 500 enfants, les Petits-Enfants qui passent du temps avec leurs Grands-Parents sont plus heureux que les autres. Ils ont moins de problèmes dans la vie, moins de troubles émotionnels et comportementaux et s’adaptent mieux à l’école car ils ont plus confiance en eux.

Les Grands-Parents améliorent la qualité de vie de leurs Petits-Enfants

L’étude montre que les Petits-Enfants qui voient souvent leurs Grands-Parents ou qui en sont proches ont une meilleure qualité de vie et ont moins de risques de se sentir déprimés en grandissant. Ces effets bénéfiques fonctionnent dans les deux sens : lorsque les Grands-Parents sont avec leurs Petits-Enfants, ils sont aussi moins susceptibles d’être déprimés. Tout le monde y gagne !

Les Grands-Parents sont un soutien pour leurs Petits-Enfants

Si les parents impliquent les Grands-Parents dans la vie de leur enfant dès le début, le Petit-Enfant peut développer une réelle proximité émotionnelle avec ses Grands-Parents et commencer à les voir le comme des soutiens solides dans sa vie.
En effet, des relations étroites entre Grands-Parents et Petits-Enfants servent à atténuer les effets négatifs des situations de vie désagréables, comme la séparation des parents. Les Grands-Parents rassurent les Petits-Enfants et leur transmettent un sentiment de sécurité.