Le seul repas de Noël qui va mettre d’accord petits et grands ! - Grand-Mercredi

Article

Le seul repas de Noël qui va mettre d’accord petits et grands !

Chaque année, c’est la même histoire entre les pro-bûches et les anti, ceux qui refusent de manger du foie gras et ceux pour qui il est impensable de passer Noël sans…Résultat, chaque année, vous vous demandez comment satisfaire tout le monde sans devenir chèvre ou que le dîner de Noël vire au cauchemar ? Bingo, on a la solution.

Buffet is the new dîner de Noël

Optez pour le buffet. Fini le repas de Noël interminable (avouez, sortir de table à 17h ça va vraiment vous manquer ?), agglutinés les uns sur les autres ! Gourmand, healthy, vegan, sans lactose : le buffet est un succès assuré que ce soit auprès de l’appétit insatiable de votre Gendre ou de la ligne inquiète de votre Belle-Fille !

Les buffets qui vont faire fureur à Noël

Disposez de jolis bols et plats avec des aliments qui plairont à tous : l’idéal pour que chacun se constitue son assiette sur-mesure. Grand-Mercredi vous livre ses idées favorites pour l’apéro, le repas et le dessert.

Apéro : les traditionnelles cacahuètes, mini-feuilletés de saucisse, toasts chèvre-figue ou saumon fromage frais, tomates cerises, bâtonnets de carottes & houmous, tarama, mini pizzas, mini wraps…

Repas : cake saumon fumé & tomates confites, cake saumon citron aneth, cake figue chèvre feta, cake olive noisette comté, verrines, mini gougères… Pour les adeptes de la dinde, vous pouvez tout à fait la pré-découper et la disposer sur un plateau !

Desserts : clémentines, noix, carrot cake, pain d’épices, biscuits de Noël, cheesecake, truffes, salade de fruits, bûche au chocolat, mousse de framboise… 

Le buffet made in Grand-Mercredi

Vous le savez maintenant : chez Grand-Mercredi, on est toujours à vos côtés quand il s’agit de vous inspirer ! Alors pourquoi ne pas piocher quelques recettes dans notre livre Je cuisine pour mes Petits-Enfants pour l’occasion ?

Simple, rapide et raffiné, le buffet c’est la tendance de ce Noël qui va en mettre plein les yeux à toute la famille ! P.s. : vous aurez même le droit de dire “Nan nan, mais c’est trois fois rien…”