Face à l’épidémie de COVID19, beaucoup de Grands-Parents se mobilisent pour aider leurs enfants et garder leurs Petits-Enfants, d’autres, plus fragiles ou moins disponibles, se sont vus privés de leurs Petits-Enfants. Nous avons recueilli le témoignage de Brigitte, 58 ans.
A l’image de ces Grands-Parents qui ont pris la route dès que leur fille a eu besoin d’eux, certains Grands-Parents peuvent se rendre disponibles pour venir à la rescousse de leurs enfants qui ne peuvent pas faire garder les Petits-Enfants.
Brigitte en fait partie : “J’ai toujours gardé mon Petit-Fils… Enfin toujours, depuis sa naissance, il y a un an ! Toujours est-il que, je suis en télétravail depuis le mois de mars, j’ai donc proposé à mon fils et à ma belle-fille, qui ont besoin d’être sur leur lieu de travail, de garder Martin en même temps que je travaillais. Ça m’a demandé un peu d’organisation, mais je me suis débrouillée et je suis ravie de tous ces moments de bonheur partagés à deux avec mon Petit-Fils. Je vais continuer encore quelque temps et quoiqu’il arrive, si c’était à refaire je le referais sans aucun souci. Mon Petit-Enfant c’est 100% plaisir, 100% bonheur“.