Rien de tel que de se plonger dans un livre captivant pour oublier la tentation du grignotage.
Pour vous nourrir de pages et d’eau fraîche, piochez donc parmi ces différentes sagas et autres romans historiques. Le seul risque ? Vous en voudrez toujours plus !
Phase d’attaque
(Thomas Mann)
Épique et philosophique, ce roman couronné par le Prix Nobel est aussi un voyage initiatique. Un kilo littéraire de gagné…intellectuellement. Enchaîner avec « Les Buddenbrook », du même auteur.
(Barack Obama)
1er volume des mémoires présidentiels, de ses débuts sur la scène politique à la mort de Ben Laden. On attend avec impatience les 890 pages suivantes…
(Elizabeth Jane Howard)
Le tome 1 de cette saga familiale débutant en 1939 en Angleterre a connu un succès monstre pendant le premier confinement ; le tome 2 vient de sortir et s’arrache déjà. Quatre autres sont à venir…
(Lucinda Riley)
4500 pages réparties en 7 livres, soit un pour chacune de ces sœurs éparpillées aux quatre coins du monde, dont les aventures trouvent le même point de départ : la mort de leur père.
Rythme de croisière
(Elena Ferrante)
Naples, début des années 50. Elena et Raffaella noue une relation d’amitié qui évoluera avec leurs destins respectifs. Une tétralogie qui embrasse soixante ans d’histoire.
(Roberto Bolaño)
Ce Chilien, adulé par la critique et les auteurs eux-mêmes, fut salué jusqu’après sa mort (en 2003) pour son roman « 2666 », qualifié de « premier chef-d’œuvre du XXIe siècle ». N’attendez plus.
Et bien sûr… Toute l’œuvre de John Le Carré, qui s’apprête à ressortir en poche et sous forme de coffret. De ce maître du roman d’espionnage récemment disparu, ne pas manquer « La Taupe » et « La constance du jardinier ».
Phase de stabilisation
(Camille Monceaux)
Initialement écrite pour les ados, cette nouvelle saga se déroulant au Japon du XVIIe siècle captive les adultes. Un succès dû au caractère attachant du héros : Ichirô, un jeune apprenti samouraï élevé dans la nature.
(Alexandre Dumas)
Parce qu’on ignore trop souvent qu’il y a une suite à ce monument de la littérature française : « Vingt ans après » et « Le Vicomte de Bragelonne ».
(Armistead Maupin)
Les 9 tomes de cette saga américaine née en 1976 sont passés entre les mains de générations entières. Mais les bonheurs et malheurs émaillant le quotidien de Mary-Ann Singleton restent plus que jamais d’actualité.