L’espoir, ça s’entretient ! Comment ? À travers les livres !
La preuve par cinq, grâce à ces musts dans lesquels se plonger… sans attendre 2022.
de Jojo Moyes (Hauteville)
L’auteure britannique, spécialiste des histoires courant sur plusieurs générations, choisit ici une demeure de la côte anglaise comme théâtre d’un défilé de souvenirs. Une lecture addictive, qui nous prouve que rien n’est jamais joué d’avance.
de J.M. Erre (Buchet-Chastel)
Pour reconquérir la femme qu’il aime, le narrateur de ce roman désopilant est prêt à tout. Y compris à dévorer les livres de développement personnel qu’elle lui a laissés. Dans le huis-clos de son studio-cuisine, il se donne 24H pour relever le défi…
de Catherine Testa (Michel Lafon)
Cet essai, presque conçu comme un manuel, nous apprend en substance comment l’envie doit l’emporter sur la peur. Ou comment agir pour soi et avec soi, en s’affranchissant du doute.
de Richard Wagamese (Zoé)
Dans ce roman posthume, le Canadien signe les retrouvailles entre ses lecteurs et son héros Franklin Starlight, fermier absorbé par sa communion avec la nature. Une philosophie de vie qu’il va faire partager à une mère et sa fille, fugitives en quête d’elles-mêmes. Éblouissant.
d’Ann Patchett (Actes Sud)
Le personnage principal ? Une maison de famille. L’histoire ? Celle d’un amour fraternel, avec pour décor une Amérique on ne peut mieux dépeinte. L’évasion à tous les étages.
Ça va déjà mieux, non ?